Créer un boot usb win 7 a installer sur un mac

Bonjour,

Je souhaiterai créer une clé USB bootable pour installer Windows 7 sur mon Macbook Pro. Bien entendu, il y a la solution Bootcamp mais j’aimerai essayer le moyen d’installer directement Win 7 à partir du clé USB.

Pour cela, j’ai utilisé l’utilitaire Unetbootin, qui semble créer un bootable à partir d’un ISO (pour Linux ou Windows) en format de fichier FAT 32. Le problème est qu’au démarrage du mac, le boot en clé USB n’est pas proposé, seulement mon HDD OS X et la partition vierge destiné au futur Windows :frowning:

Auriez vous des éléments de réponse ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

A en croire Google (install Windows only on mac book pro), cela semble possible, mais compliqué (plus d’émulation bios via bootcamp).

Mais as tu pensé au fait que tu te prives de certaines fonctionnalités (mises à jour firmware par exemple) si tu vires totalement OSX ? Sans parler d’éventuels bugs (quelques uns ici à priori).

Pas certain que ce soit une très bonne idée, mais ce n’est qu’un avis…

:frowning:

Il n’est pas question de supprimer OS X ! :slight_smile:

Je souhaite installer Win 7 sur une seconde partition vierge que j’ai créer sur mon HDD.

Ah ok…

Mais sans bootcamp, comment vas tu pouvoir choisir le système (Windows ou OSX) sur lequel tu vas démarrer ? Mais c’est peut-etre le but de ta question ?

Pour le démarrage sur clef usb, une piste ici

EDIT: A priori, il ya des réponses pour le multi boot sans bootcamp ici[/url] et [url=https://discussions.apple.com/message/18359334#18359334]là
Si un mac_addict a déjà essayé, qu’il veuille bien se dénoncer :slight_smile:
Edité le 09/05/2014 à 18:50

Merci, je vais regarder :slight_smile:

Cependant, d’après les infos que j’ai croisé, il semblerait qu’Apple ait verrouillé (pour je ne sais quel raison et je ne sais comment !!) l’installation de Windows qu’a partir d’un DVD venant du lecteur interne au MacBook Pro. Ce n’est pas le cas pour le MacBook Air car il n’a pas de lecteur DVD…

Confirmez vous l’info ?

J’ai regardé les liens…

Ca parle des différentes solutions pour avoir Windows (BootCamp, virtualisation…) ou comment créer un USB bootable de OS X… mais ca ne parle pas de comment faire pour que l’EFI detecte un USB amorcable.

Quelqu’un aurait la solution ?

:hello:

Et pourquoi ne pas utilise Bootacmp qui est fait pour ce que tu veux faire ? :heink:

Bootcamp sur MacBook Pro ne permet pas de créer un boot USB.

J’ai finalement trouvé un moyen de contourner et activer la création d’un boot USB dans Bootcamp.

Pour info, réponse ici : forums.macrumors.com…

Le problème est qu’au démarrage du Mac (dans l’EFI), le périphérique USB n’est pas détecté…

Salut,

As tu essayé avec un autre matériel Usb ? Une autre clef ?

Sinon, juste pour que l’on comprenne, c’est un windows installé sur Usb que tu veux utiliser ?

Oui, j’ai utilisé avec 2 clés USB différentes. Utilisé avec l’assistant Bootcamp (que j’ai fait la manip pour que je puisse créer un USB Win bootable à partir d’un .ISO) ou l’assistant Windows à partir d’un PC qui permet de créer aussi un Windows bootable en USB.

Au démarrage, via l’outil reFIT / reFIND (j’ai essayé les 2), mon USB est bien detecté mais j’ai un écran noir avec un curseur qui clignote indéfiniment… (meme pas de “no usb bootable device”).

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci d’avance…

ah tiens… moi j’ai réussi… mais je me souviens plus comment :confused:

faut que je fouille dans ma mémoire


ah non, j'ai réussi sur le Mac Pro mais pas sur le Mac BOOK pro, en fait
il me semble que j'ai j'avais tenté une astuce sur Mac Book Air et j'avais laissé tombé rapidement mais qq'un m'avait dis que cela fonctionnait
[www.cnet.com...](http://www.cnet.com/how-to/install-win-7-on-macbook-air-from-a-usb-drive/) Edité le 20/05/2014 à 20:46

Salut,

je ne sais pas si je suis hors sujet mais pourquoi ne pas le virtualisé simplement avec des solution type "oracle"ou autre ?

L’avantage seras de pas faire des bugs et de garder l’utilisation du Mac et de Windows avec un bon partis prix entre performance et stabilité.

et bien, parce que sinon, certaines applications ( … genre des jeux windows ) ont franchement du mal.

Perso j’ai sur mon mac pro ( plus puissant que le Mac Book ) VMware Fusion, pour lancer un XP ( besoin pour le taff :o ) ou un W8.1… et bien jouer sur le W8.1, meme en poussant la machine virtuelle, spa franchement une réussite :confused: