Contacts de thunderbird vers contact d'un Ipod

Oui, oui ce mail est à rapprocher du précédent sur Sed et la concaténation de deux lignes consécutives!
Je m’étonnais tout récemment de ne pas trouver de “moyen simple” (c’est relatif, mais bon…) de copier mes contacts de thunderbird vers mon ipod (mini). Aussi, je m’y suis attelé. Et j’ai bien avancé… :bounce:
Seul petit bémol… :frowning: je pars d’un fichier .ldif (après exportation, il contient tous les contacts en un seul fichier), et je le transforme comme il faut en vcard, ie .vcf (une carte par fichier). Bref, en somme ça fonctionne, seulement dans le .ldif, quand je rentre dans thunderbird le nom, il peut apparaitre dans le .ldif comme une suite de caractère inintelligible, et je ne sais pas du tout comment le décoder. J’ai bien éssayé de passer à un autre format, mais ce pb se retrouve aussi par ailleurs…
Par exemple, “Aurélie” se transforme en… “QXVyw6lsaWU=”
Euh; Champollion n’aurait-il donc qu’à bien se tenir! :d
Quelqu’un aurait une idée? SVP?
PS: j’en ai au passage profité pour toucher à Awk et Sed, c’est vraiment puissant comme outil… :whistle:

Bon, je pense avoir trouvé d’où venait le pb… il s’agirait de l’accentuation. Dans ce cas, et après avoir corrigé les contacts en virant les accents, tout est correct. Mais le pb demeure malgré tout…
Mais comment font ceux qui ont un ipod et thunderbird (et les contacts dedans) pour transferer les contacts?

mozpod.mozdev.org…

A cette adresse le logiciel MOZpod, encore en Beta, mais qui permet déjà d’exporter vos contacts vers l’Ipod.