Confirmation d'une config pour linux

voici ma config

Intel Dual 2 Core E8400 ou E7400
CM: Asus p5q Pro
CG: Saphire HD 4850 ou HD 4670
RAM: 2x1go PC2-6400
DD: Seagate Barracuda 500go 32 mo cache
Boitier MAD-X Twister Black alim fournie 550w
Ecran: TV LCD 37 Pouces Samsung
Os: Linux Distribution a définir

Je voudrai savoir si ma config est correct ?
Existe t il les divers pour installer mes composant sous linux ?
Qu elle distribution prendre (debutant) ?
Et pour le processeur et la CG le quelle choisir ?
(je joue un peu en reseau pas les nouveautes)

Merci pour vos reponse .

Ta config est bien, pour ce qui est du processeur je te conseil le E8400 qui est très très bien, et comme CG la HD4850, par contre c’est une config plutot gamer que tu te monte là. Si c’est pour de la bureautique ta config est bien trop puissante.

Comme distribution Fedora ou Ubuntu sont très bien pour commancer :wink:
Pour les pilotes, je n’ai pas trouvé de pilotes compatible avec ma HD4850 sous mandriva mais c’était il y a 2 ou 3 mois, je n’ai pas retenter depuis (surtout que ma CG a cramé entre temps :s ) Renseigne toi sur les pilotes sur les site des distributions en fonction de la CG que tu veux choisir.

Je joue en reseau du style Wolfeinstein enemy territory et World of Warcraft
Je vais voir pour les drivers.

Merci pour tes reponses
Edité le 06/11/2008 à 15:48


Je voudrai le monter moi meme.

Sur le ventirad fourni avec le processeur il y a deja de la pate thermique faut il en rajouter sur le processeur?
A la premiere mise en route je peux connecter directement ma tv ou je dois prendre un ecran de pc ?

Pas besoin de pate thermique, il y en a déjà sur le radiateur dans la version boite.
Si tu as une entrée VGA sur ta télé, tu n’aura pas besoin d’écran de PC, si tu la branche en S-vidéo ou composite, je ne sais pas si tu va avoir un affichage sans les pilotes préalablement installé.

J ai une entrer vga , S-video et 3 HDMI
Je passerai en HDMI ou vga
j ai entendu que en hdmi on avais un meillieur qualite de transfert (video, audio)

oui utilise l hdmi avec un adaptateur dvi hdmi

pour la pate thermique d’origine tu peu la changer si tu veut elle est pas terrible

Comme distribution je te conseille au choix UBUNTU 8.10 basé DEBIAN, FEDORA 10 (bientôt en rc), ou OPENSUSE 11.
Personnellement j’aurai plutôt choisi une carte vidéo NVIDIA, bien qu’ apparemment ATI a fait des progrès avec les drivers Linux ( à confirmer).

J avais vue celle la aussi : Gigabyte N98TZL-512H (9800 GT Zalman)

Je sais pas si je doit prendre une ati ou nvidia parce apres quelque recherche il parait quelles sont quasi similaire niveau performance
Apres se que je recherche c est une bonne qualite video
Pour jouer en reseau, regarder des DVD et faire un peu de montage video

Pour faire du montage j utilise nero il tournera sous linux ?
Edité le 07/11/2008 à 08:15

Si c’est pour jouer, je te conseille de mettre un gros radiateur comme un Zalman 9700 ou un Noctua.

Le système ne s’en portera que mieux. :slight_smile:

il existe une version de Nero sous Linux mais c’est payant.
tu peux vérifier sur les forums de la distribution de ton choix, quelle est la meilleure carte vidéo pour Linux OU quelle carte vidéo toune mieux sous Linux ( ou celle qui a le moins de problème).