Comment installer mac os x sur un macbook qui est en windows 7

Bonjour,

Voila mon gros problème:

Il y a deux ans environ j’ai installer windows 7 sur mon Macbook (chose totalement débile je c’est très bien)
Et j’ai donc totalement supprimer le système d’exploitation de Mac os :frowning:

Aujourd’hui j’aimerais bien ré-installer le système d’exploitation d’apple mais comment faire ?

Merci d’avance

Salut,

je n’ai jamais réalisé une telle opération, mais normalement, Si tu as un DVD du même mac os qu’il y avait d’installé sur ta machine à l’origine ça devrait s’installer aussi facilement qu’un Windows.

N’empêche qu’à la base il aurait mieux fallu utiliser Parrallels desktop.

Salut à toi,

bon choix de vouloir revenir à OSX sur un mac ;), autrement pour ton problème, effectivement il te faut un DVD de OSX ou alors une clé usb bootable avec l’image OSX écrite dessus. Et au besoin pour l’astuce, il te faut maintenir la touche alt pour pouvoir booter sur la clé ou le dvd lorsque tu démarres ton mac.

Il te faut : le DVD originial ou alors une image Retail (universelle) que tu peux trouver sur le net de Snow Leo.
Démarrer sur le DVD (appui prolongé sur D au démarrage), puis partitionner ton DD interne avec l’utilitaire de de disque en HFS+ journalisé (+ tableau de partitions GUID dans les options), renommer ton DD, puis lancer l’installation.
Faire les mises à jour, installer les suites iLife et iWork.
Une fois les maj faites, tu peux installer depuis le MAS, Mavericks ainsi que toutes tes applications qui se mettront à la page de façon auto.
Cependant, il aurait été utile de connaitre le modèle de ton Mac, de quelle année il est surtout… Quand tu dis Mac Book, c’est le modèle blanc ?
Edité le 22/12/2013 à 09:43