Changer partion de "ms-dos" en "gpt"

bonjour, j’ai recuperer tout les systeme de l’ancien dd mais avec le nouveau il y a plus d’espace et je veut distribuer cette espace sur “windows 7”(sda1) et “sauvegarde 2 to” (sda5) mais les partitions sont bloquees avec ms-dos alors comment changer la partion en “gpt” ?

www.hostingpics.net…

merci

On ne comprend pas tout ce que tu racontes.
gpt c’est gaprted je suppose.
“es partitions sont bloquees avec ms-dos” : ça ne veut rien dire. Que cherches tu as dire??

mais partition sont en ms-dos est ms -dos bloque les disques de taille superieur a 2.2To

et comme j’ai changer de disque dur par un plus grand je veut changer le disque dur par gpt pour agrandir les partition

Il parle de la table de partitions de type GPT fr.wikipedia.org…
L’homologue moderne du type BIOS dit MBR ou ms-dos.

La conversion est impossible.
Il faut créer une nouvelle table de partitions et y transférer les fichiers et non une image disque.
Quand ce sera finit, pour Linux il suffira de restaurer le bootloader. Windows devra être réinstallé lui.
Edité le 02/06/2013 à 05:25

Ha ok mais je croyais que c’était supporté sous linux.
Le bon vieux fdisk ne va pas le faire mais il y a des trucs comme gdisk non?
Pourquoi vouloir convertir?

je veut convertir pour supporter plus de 2,2 to

ericptdu13 : tu ne peux pas convertir ton disque dur, tu dois détruire la table de partitions BIOS pour créer une GPT à la place, ça induit la destruction de toutes les données stockées sur ce disque dur.

La création de la table GPT peux se faire avec gparted ou gdisk oui
Edité le 02/06/2013 à 13:05

comment reecrer par dessus

akabaila.pcug.org.au…

mais comment reecrer la partion avec l’ancien partion en ms dos

www.hostingpics.net…

si je fais avec gparted sa m’efface tout et y a aucune partition et apres sa redemarre pas en boot

on ne peux pas convertir les partition ms-dos en gpt, 3ème édition…

Et je viens juste de remarquer que tu essaye de faire ça depuis la distribution installée sur ton dur, donc gparted refusera d’executer toute opération sur ce disque…

Je jette l’éponge moi.
Edité le 02/06/2013 à 18:36

comment l’organiser alors

tu sauvegarde tes données personnelles sur un autre support, tu démarre sur un livecd avec gparted dedans, comme ubuntu, tu créé la table gpt, et tu fait comme sur un disque vierge : partitionnement, installation de tes OS, tout ça

sais ce que je penser faire

installer windows 7, cubuntu comme sa installe les partion comme il faut (swap …)

mais si je copie tout le syteme windows 7 de l’ancien vers le nouveau sa va pas bugger comme dans syteme 32, et pour cubuntu le grub va pas etre modifier

bis

ericptdu13 => Merci de faire attention à la rédaction. :wink:

mais je veut garder tous comme avant

je veut copier completement le nouveaux sur l’ancien systeme mais je pense que le “syteme 32” de l’ancien syteme va poser probleme

C’est impossible. :neutre:

sinon je copie tout mais je touche pas a syteme 32 ^^

pas envie de reinstaller tout
Edité le 02/06/2013 à 22:11

t’a pas le choix