Changer de clavier dans une session remote (VNC)

Bonjour les cracks de la pomme,

Je viens d’installer l’iMac de notre fille, j’ai eu de la chance pour trouver tout ce dont j’avais besoin pour le mettre en réseau et configurer les partages etc… Cependant, je n’ai pas réussi à trouver, ni ici, comment on peut changer le clavier lorsqu’on accède l’iMac… j’ai actuellement un clavier dont j’ignore même la disposition, j’ai lu des articles qu’il est en US mais j’en doute tellement c’est bizarre… Impossible de taper un @ ou | c’est chelou :smiley:

Merci à mon sauveur, je cherche entre-temps :smiley:

Les claviers mac sont pas tout a fait pareil que les PC et il y a des signes qui sont pas au meme endroit et si je ne me trompe pas par exemple le @ est a la place du 2.
Regarde les correspondances sur cet exemple:
www.5axe.com…

[spoiler]http://www.5axe.com/blog/wp-content/uploads/2010/02/Apple-iMac-clavier-bluetooth.png[/spoiler]

Merci JohnnyG,

C’est ce qui m’est venu à l’esprit en premier, les claviers étrangers, je connais donc ce sont là les combinaisons logiques, mais je suis confronté à un comportement mystérieux et je ne vois pas où je peux paramètrer mon clavier pour la session VNC, à moins que je ne doive essayer un autre client VNC car j’utilise ultravnc…

Lorsque je veux taper M par exemple, je dois taper là où se trouve le point virgule, alors que ça devrait être à droite du N, le M majuscule (normalement à droite de N me donne un back slash… là où se trouve le M “azerty” j’ai + et ;

comprends rien du tout :lol: :lol: :lol:

Je vais essayer un autre client vnc, il se peut que ça résoud le soucis :slight_smile: J’aurais dû commencer par là :ane: