Carte reseau

Salut,
j’ai installé Gentoo,Debian et Mandriva mais malheureusement ces distro ne reconnaissent pas ma carte reseau.
En faite il n’y a que Ubuntu qui fonctionne.
J’ai cru comprendre qu’il y avait des cartes reseau pas chere et compatible Linux ???
1°)
Si quelqu’un connait comment configurer mon reseau ?
2°)
ou si quelqu’un connait ces fameuses cartes reseau pas chere ???
Merci.
Slts…
PS:
Ma carte mere est une Asus P5k.
Edité le 03/07/2007 à 11:36

Il est très improbable que ta carte réseau ne soit pas reconnue, n’importe quelle carte réseau du marché est reconnue si tu souhaite en changer.

Essaie de faire un “lspci” et donnes nous le résultat.


Peux tu nous donner les versions de Gentoo, Debian et Mandriva que tu as testé ? Si ubuntu fonctionne, ta carte réseau fonctionne sur toutes les distributions, il s'agit donc d'un problème de configuration.

C’est quoi un Ispci et comment faire ???

lspci est un petit utilitaire de linux. Il permet de lister les cartes pci en cas de problème. Mais dans ton cas, ta carte réseau est reconnue (Elle fonctionne sous ubuntu) donc lspci ne nous apportera pas plus de précision.

Si tu veux tout de même la tester, tu vas dans konsole (ou terminal : une petite tv ). Tu tapes lspci suivi de “entrée”.

Dommage pour Gentoo ou Debian !!!

Et pour les carte reseaux,quelqu’un à une idée ???

Comme l’a dit v_atekor, c’est pas la peine que tu achètes une nouvelle carte réseau, puisque celle que tu as est détectée par au moins un distribution. Ces dernières peuvent toutes (ou presque) utiliser le même noyau (ou kernel) et c’est lui qui permet la détection des periphériques. Donc si une distribution détecte ta carte reseau, toutes les distribs au moins aussi récente devraient la détecter aussi.

Peux-tu nous indiquer les versions de gentoo, debian et ubuntu que tu as testées?

Sinon fedora core 7 est sortie récemment et est facile d’accès à un débutant (contrairement à debian ou encore pire gentoo). Donc n’hesite pas à tester le livecd de fedora si tu veux. Il y a aussi mandriva. Elle date un peu plus, mais devrait détecter aussi ta carte.

Gentoo 2007,Debian 4.0 et ubuntu 7.04 et Mandriva 2007.
Donc,derniere version pour toute.
Alors pourquoi pas reconnu ???
Edité le 03/07/2007 à 14:18

Ca dépend du noyau et des pilotes qu’il intégre. Il me semble que la derniere debian et mandriva ont des noyaux en version 2.6.19 (ou 17) alors que la derniere ubuntu interge un 2.6.20. Il me semble que la derniere fedora integre aussi un 2.6.20
Pour gentoo, je ne sais pas :neutre:.
Voila j’espere que j’aurai un peu éclairé ta lanterne et que je n’ai pas trop raconté de betises.