Carte nvidia et carte intégrée au i5

slt,

J’ai un sony serie F. Tout marche bien sous ubuntu 10.10 sauf une chose : la carte graphique intégré au core i5 M 520.
Linux ne voit que la carte nvidia (qui fonctionne parfaitement).
Il ne voit pas du tout la carte intégrée au i5.
Rien dans lspci. Rien dans lsvideo. Rien dans le bios (certaines machines permettent de forcer le choix de la carte dans le bios…pas la mienne).
Je suis sûr d’avoir vu passer un patch il y a qlqs mois dans le noyau pour permettre de sélectionner sa carte graphique…mais impossible de retrouver des infos utiles à ce sujet :frowning: :frowning: Je ne dois pas taper les bons mots clefs.

En voyage je ne fais jamais de 3D donc je voudrais utiliser la carte intégrée et laisser la gourmande carte nvidia OFF.
Est ce que qlqn sait comment faire?

(supposition)
Peut être que le système gère ça automatiquement en activant l’accélérateur nvidia que pour les opérations 3D lourdes ? le reste du temps c’est l’unité intégrée au CPU qui travaille.

Sous windows oui c’est ce qui se passe.
C’est tout l’interet du truc.

Sous linux je sais qu’il faut deux config différente de xorg puisque ce n’est pas le même driver.
On doit donc redémarrer X quand on veut passer d’une carte à l’autre.

Mon problème étant de comprendre comment déactiver la nvidia et activer la carte intégrée.
Si ca se trouve c’est juste un petit echo qui va bien dans /sys mais impossible pour le moment de trouver.
Ca me gonfle un peu car je ne dois pas être le seul à avoir un i5 avec une carte nvidia.
Pour une utilisation “bureau” de kde, la carte intégrée dans le i5 est largement suffisante et l’autonomie largement supérieure.

Sur certaines machines on peut forcer ca dans le bios mais pas sur ce sony…et même c’est moche car il doit être possible de le faire sans tout rebooter (seulement X).