Bonsoir;je n'arrive pas à accéder au répertoire /usr/src/linux sous mandriva200

bonsoir, et bien oilà j’ai installé mandriva 2008 sous mon laptop pour faire une application avec bash pour la gestion de la qos, pour cela je dois accéder au répertoire /usr/src/linux mais kd j’esseille d’y acceder en root il m’affiche ke le répertoire n’existe pas pouvez vous me dire de koi peut prévenir ce pb et puis avec kel distribution jpeux faire cette application .merci

Salut,

Un excellent guide pour linux ici : www.delafond.org…

veille bien à cliquer sur les liens Mandriva200 :wink:

a+
Edité le 02/02/2009 à 19:11

Explore ton système de fichiers avec Konqueror en tant qu’admin :
dans la console : kdesu konqueror
tu pourras voir plus rapidement et graphiquement si tu as effectivement un problème dans ton arborescence

Ou tout simplement que ce dossier n’existe pas.
Futur.ing doit suivre un tuto sans prendre la peine de l’adapter ni de comprendre les commandes qu’il tape.

@futur.ing
Tu peux le faire sur n’importe qu’elle distribution, Mandriva est un bon choix. Cependant, essai de comprendre ce que tu fais, pourquoi tu le fais. Tu penseras au début que c’est une perte de temps, mais au final tu en gagneras beaucoup. Pareil que dans le monde de l’entreprise : 80% d’analyse, 20% de technique.

Pour ton “problème” (qui n’en n’est pas réellement un), trouve pourquoi tu dois aller dans ce dossier, et installe le paquet qui correspond.
[spoiler]J’ai bien ma petite idée[spoiler]Mais c’est pas drole si je te le dis :ane:[/spoiler][/spoiler]

bonjour;
je vous remercie d’avoir répondu à ma question,eh bien voilà gabe je veux accéder au repertoire pour compiler le noyau mais aparament le paquage n’existe pas ,la question kje me pose est comment l’installer. merci encore:)

hum… t’as besoin de compiler le noyau pour faire de la qos ? :heink:
ca m’etonne enormement…

Tu veux faire quoi exactement qui necessite la recompil du noyau ?

bonsoir; et bien voilà je veux faire une application sous linux qui permet de faire la gestion de la bande passante avec tetfilter et tc
et comme je suis débutant sous linux jne sais pas comment sa se passe alors en lisant pas mal de documentation ou ils disent qu’il faut compiler le noyau pour faire ce genre d’pplication, svp pouriez vous me guider un peut ?:frowning: et merci bcps

pas de réponse à ma question :-(: