Bizzarerie avec un live-cd

Bonjour,
J’ai téléchargé et gravé un live-cd Mandriva Move. J’ai ensuite essayé de booter dessus, tout se passe bien au début, mais il ne me donne qu’un shell réduit et ne répond pas à ce que je tape au clavier (‘help’, pour commencer :wink: )
J’ai ensuite essayé avec un autre live-cd linux, livré avec le magazine “Login:”, même situation (démarrage correct puis écran gelé)
J’ai rien compris, bien que j’ai déjà pas mal utilisé et installé Linux (Suze et Debian Sarge)…
Le message d’erreur est "unable to mount loop filesystem - dropping you to a limited shell - builtion shell (ash)
En revanche, je n’ai pas essayé d’installer “normalement” linux, ce que je ne souhaite pas, c’est pourquoi j’essayais un live-cd.

Ma config:
CM Asus P5K-SE
C2D 4500
CG nVidia 7600 GT - 256 Mo
2 Go ram / 250 Go HD
Vista ultimate
Clavier usb (on ne sait jamais)

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 26/01/2008 à 06:05

Ben, personne ?

T’as essayé avec un clavier en PS2 ?

Non, mon pc n’a pas de connecteur PS2. En revanche, j’ai testé sur un autre ordi avec un clavier PS2 (un P4) seul PC Linux OS 9.1 a bien voulu démarrer et fonctionner correctement mais il ne permet pas d’écrire sur les disques durs du pc (qui sont en NTFS). Mais pour voir le contenu de Windows le fait que ce soit vista ou xp a-t-il de l’importance ? Mon pc est sous Vista et l’autre sous Xp.
Enfin, ces deux pc sont équipés de cartes nVidia…:yeux1:


Je viens d'essayer encore un autre live-cd (MCNLive-Delft) sur mon P4, même message d'erreur... C'est quoi au juste ce "loop filesystem" ?? J'ai aussi essayé avec les paramètres "safeboot" (ça a planté) et avec copy2ram, planté aussi et retour au shell limité Edité le 27/01/2008 à 17:18