Applescript, débutant, aide ajout menu contextuel sur la base du script "recherche avec google"

Bonjour,

J’essaie désespérément faire un petit applescript tout simple ne pas compliquer et pourtant tout est dur.

Mon but : ajouter une ligne dans le menu contextuel

  • je sais qu’il faut aller sur automator
  • je sais qu’il faut créer un nouveau service
  • je sais qu’il faut faire un applescript
  • je sais que dans le script il faut faire appel à l’application en question.

Mais après, je ne sais pas.

Mon idée :
dans le menu contextuel (actuel) nous avons (utilisateurs de mac) un ligne avec “Rechercher avec Google”.
Je voudrais reprendre ce script pour faire “Rechercher avec GoogleMaps” et mieux encore “Faire traduction Google”.

Mais commençons par reprendre le script existant “Recherche avec Google” pour le dupliquer et faire “Rerchercher avec GoogleMaps”.

Si vous avez un petite idée comment s’y prendre et comment faire le script ou encore mieux comment l’écrire ou me donner des pistes ou mieux encore me donner les lignes à écrire. Cela m’aiderait grandement.

Et j’ai beau cherche, ça ne me dit pas grand-chose.
Alors comme vous êtes expert en info, peut être que vous savez comment faire, ou est ranger le script de google.

Merci et à bientôt j’espère.

Thématique sélectionnée : Mac OS X

Personne à une idée ??? seul au monde ???

Personne ne pose la moindre idée !
Genre personne n’est sur mac, personne ne fait de script, et même pas apple n’offre des idées (des solutions) !

Et même pas clubic donne des aides !

:hello:

Perso, je n’ai pas de Mac, je n’y connais absolument rien en Applescript. :ane:

Il n’y a vraiment rien sur le net à ce sujet ?


Regarde éventuellement là : [www.jannaud.fr...](http://www.jannaud.fr/codes-sources)

Il y a de la doc (un peu après le milieu de la page il y a une section avec des tutos AppleScript).

De la doc ici aussi : trad.applescript.free.fr…
Edité le 14/11/2013 à 11:21

Y a des trucs, mais c’est chacun y va de sa poche.
Pas de vrai TUTO, chacun fait ce qu’il veut, et y en a même qui donne des trucs qui ne marchent pas.

Imagine toi dire à Christophe Colomb, “Les Indes, c’est par là”, ça m’avance pas beaucoup en résumé.
Alors comme Clubic est censé être et être suivi par des pro (soit disant) de l’info, normalement il devrait pouvoir m’aider.

Les forums sont animés par des forumeurs passionnés bénévoles.

Ben, en même temps, tu veux quoi ? Une aide pour prendre en main Applescript ou qu’on te fasse un truc tout fait ?

Non, parce que si tu veux un truc tout fait, ce n’est pas le but du forum non plus.
Pas de soucis pour filer des coups de main, expliquer, etc …

Mais par contre ne compte pas sur les forumeurs pour faire un truc à ta place. :neutre:
Edité le 16/11/2013 à 08:50

J’ai déjà expliqué ce que je recherche :

  • 1 - le script déjà fait de “recherche avec google” = après je me débrouille tout seul
  • dans le cas ou le - 1 - n’est pas faisable
  • 2 - ce qu’il faut mettre en place pour faire le script (si dans le cas personne n’avait la moindre idée d?où il est rangé)
  • dans le cas ou le - 1 - et - 2 - est insurmontable
  • 3 - et si personne ne sait faire, de me dire l’endroit caché connu de seul le développeur et encodeur qui donne des aides pour faire un script.
  • si le cas 1, 2 et 3 sont impossible = m’offrir un flingue, car si personne ne sait faire du script, c’est que je vis dans la matrice tout seul.

Tu es certain que c’est un script et que ce n’est pas directement codé “en dur” dans le programme ?

Vu que je ne connais ni Applescript, ni Mac OS, je ne vais pas pouvoir faire grand chose.

Il me semble que je t’ai passé des liens, tu as été voir au moins ?

Je scripte, mais pas en Applescript et pas sous Mac OS. :neutre:

Je crois pas, il est dans le menu contextuel du clique droit, il doit bien être quelque part.

Je pense que t’es pas la seule

Oui, mais c’est comme d’hab, soit ça donne rien (version juste dico de base, c’est pas un dico qui va apprendre à parler français, pareil dans notre cas c’est pas un dico qui va apprendre à faire du script), soit ça donne tout (version pour pas les débutants)
Il y a vraiment (ou pas trouver ce qui paraît bizarre) un vrai tuto qui explique les chose, les traduction des mots, leurs explication et les façon d’agir dans le système.

Le premier qui fait un tuto applescript ou peut être script tout cour, il se fera des tonnes d’amis lui.

neutre : :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ; canaille
Edité le 20/11/2013 à 18:01