Aide pour choix d'une carte mère

Bonjour,
J’aimerai monter une tour compatible(tout du moins le chipset son, video et réseau) avec les systèmes linux.
C’est pourquoi j’aimerai avoir vos retours d’expériences en terme de CM qui correspondent à mes critères:
-bon rapport qualité prix < 100 euros
-chipset son, video et réseau intégré
-support de processeurs multicores (intel ou amd)

Merci de vôtre aide.

il faut déja décider si tu préfère un processeur intel ou amd. Après si tu veux des cartes graphiques en SLI ou crossfire.

tu peux prendre ce que tu veux…

KP2:+1. prends ce qui te fait plaisir.

Merci pour vôtre aide :super:

Non en fait ce que j’aurais voulu c’est que vous me donniez la référence de vôtre carte mère (si elle correspond aux critères, soit cheap avec chipset video) et que vous me disiez si vous avez eus des problèmes de compatibilités.

sinon: un chipset vidéo intégré et une carte vidéo pci-e sa pause problème?

Je connais pas de carte mere qui a des problemes de compatibilite… donc prends ce que tu veux au tarif qui te convient :neutre:

En dehors de quelques rares cartes wifi, et quelques webcam, les problèmes de compatibilité connus sont surtout liés à des trucs exotiques (et assez cher), comme certaines cartes audio haut de gamme dont certaines options ne sont pas reconnues. Tu les comptes sur les doigts d’une main …

Pour les cartes mères je pense que 100% des chipset sont reconnus, y compris les chipsets les plus rares.

Oui tout passe. Si tu veux des détails, demande sur le forum hardware.
Niveau soft, aucun pb:)

salut a tous , je suis tout nouveau , alors , je cherche des infos sur une config !!! je suis musicien et j’aimerais acheter un proc core 2 quad , mais je ne sais pas avec quelle carte mere je dois l’associer !!! j’ai une preference pour les cartes asus , je suis un peu frileux avec les intels , moins souple d’utilisation… est ce qu’il y a qq1 qui s’y connait pour ce genre de config…

j’ai lu sur un forum que le core 2 quad c’etait de l’intox , et que ca ne marchait pas mieux que ca !!! moi j’ai besoin que ca drop pas mal car j’ai pas mal de plug a faire marcher par piste audio + les sampleur etc …

merci de me repondre et a +

Est ce que tu comptes y installer Linux?
Sinon, je te conseille de poser la question sur le forum Hardware, tu auras des réponses plus pertinentes.