X5bvn-sx002c ou r620 xe6v 7350

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un PC portable fin août et j’ai beaucoup de mal à me décider sur 2 modèles.

Le 1er :

micro-informatique.fnac.com…

Le 2ème :

www.materiel.net…

Ils sont sur le même segment de prix, et chacun à ses qualités/défauts.

Sur l’Asus il y a une caméra 2megapixel et le wifi N, mais sa carte graphique est en GDDR2.
Sur le Samsung il y a une carte graphique plus puissante, en GDDR3 et une offre de promotion pour obtenir une disque dur externe 250go à 10euros.

J’hésite beaucoup, pas mal de personnes m’ont conseillé de prendre du ASUS.

Sinon pour mon utilisation c’est plutôt du sédentaire (je tiens quand même a avoir un PC portable).

Et je voulais aussi savoir si entre le P7350 et le T6400 il y avait une grosse différence, parce-que sinon je pense plutôt prendre ce modèle :

www.darty.com…

Point de vue espace disque, je n’ai pas besoin de plus de 250go.

Voila merci d’avance :slight_smile:

PS : Sur les 2 PC je cherche aussi lequel aurait le meilleur écran, avec le moins de rémanence, c’est très important pour moi.
Edité le 11/08/2009 à 20:10

salut

l’ asus est bien pour le prix. Si le jeu n’est ps une fin en soi pourquoi pas. le seul hic est que c’est une référence spéciale fnac et tu n’as pas les deux ans de garantie habituels d’asus mais bon ca reste une bonne config. Apres le samsung r620 est en train de devenir un grand classique donc pareil si le jeu n’est pas la priorité la version 6400 suffira amplement.

si par contre tu cherches de la puissance, il y a un modele à 900 € chez MSI qui est une grosse référence en ce moment et qui a l’avantage d’etre garanti deux ans avec une super bonne carte video ici

le P7350 et le T6400 ce sont tout les deux la meme frequence 2.0ghz
le P7350 fsb 1066 mhz 3 mo de cache et tdp 25 watts un peu plus performant et - de consommation = chauffe -
le T6400 fsb 800 mhz 2 mo de cache et tdp 35 watts
effectivement la carte du Samsung R620 XE6V 7350 est plus puissante
mais si tu ne fais pas de jeux et reste en fixe la majorite du temps
la version de bibop86000 est sufisante
ou ca avec une meilleur resolution WXGA++ (1600 x 900) en led et os en 64 bits
www.materiel.net…

Ba c’est a dire que pour le jeux, j’aimerai faire tout tourné, mais la qualité reste en arrière, cela ne me dérange pas de mettre tout au minimum.

Quelque chose qui mettra call of duty 4 en 1024 à 100fps en tout low constant sa me suffira.

Sinon lequel des 2 portable a le meilleur ecran ?

Sinon merci pour le toshiba mais la CG risque d’étre a mon avis un peu juste.

Et aussi, il y a t’il une grosse difference entre une camera 2megapixel et 1.3megapixel ?

Merci pour tout.

entre une 1,3 et une 2 mpixels, sincerment pour du chat 1,3 suffit. Pour ce qui est de l’écran c’est tres subjectif. J’ai vu un R620 hier, c’est tres bien …et enAsus aussi. apres chez asus j’ai pas vu le modele en qestion mais je pense que ce sera assez similaire

meilleur ecran avec une meilleur resolution WSXGA (1600 x 900) en LED
www.materiel.net…

Vous en pensez quoi de ce portable point de vue puissance ?

www.darty.com…

Merci.

carte video - performante
proc en t + de conso
ecran pas en led et - bonne resolution
mais ca reste correct
normalement les asus sont garantie 2 ans sauf dans certains magasins comme darty :frowning:

ouais bof pour l’asus et + 1 pour samsung, quitte à prendre un portable garanti 1 an. Apres chez Asus garanti 2 ans ya pas grand chose en ce moment à part les K70IO[/url] mais qui sont en 17,3 pouces. Sinon en garantie 2 ans, toujours, la nouvelle gamme de 16 pouces MSI commenca à arriver j’ai vu le [url=http://www.mybluestore.com/dhtml/produit-portable-msi-cx600-048-1067-11319.php]CX600 livré avec sacoche souris et garantie 2 ans mais la carte graphique ne te conviendra pas je pense