Virus ? Besoin d'aide

Bonsoir.

Tout d’abord, c’est la première fois que je poste dans un forum
Donc je ne sais pas si c’est bien ici que je dois poster mon message…
J’ai un petit (enfin, gros, à mes yeux) problème. Je suis actuellement en Amérique et je n’ai que mon ordinateur portable comme lien avec ma famille.
Bref, tout à l’heure j’étais sur Youtube, je suis allée ensuite sur quelques sites de paroles de chansons, sur quelques sites sur des citations
Et à partir de là, une fenêtre pop-up s’est ouverte !.. Me demandant d’enregistrer un fichier. J’ai bien sur refusé, mais par la suite n’importe quel site sur lequel j’allais été « bloqué ».
Tout est revenu dans l’ordre quelque temps après. J’ai pu aller sur quelques forums pour antivirus etc
Mais une fenêtre de pub nommé « Blinkx » revient très souvent ! Je ne sais pas comment l’enlever.
Puis j’ai téléchargé « Ad-Aware », il m’a affiché que j’avais 51 cookie. J’ai fait un premier scan avec Avira, rien. J’ai supprimé les fichiers que me donné CCleaner, et supprimé aussi les « cookie traceur » (qui d’ailleurs, reviennent sans arrêt !). J’ai supprimé les cookie via ma page net. Et quand j’ai voulu redémarrer mon ordinateur, de nombreux fichiers veulent que je les enregistre dans « C:\users…\AppData\Local\temp (leurs noms : ptqzyctbq.png, ndzkoxhnd.png, slxpezzss, tdlluzbq.png, et j’en passe
). Et quand je vais dedans (alors que je n’ai pas enregistré les fichiers) je tombe sur des petits drapeaux de couleur française ( ? ). J’ai désinstallé Avira, j’ai redémarré mon ordinateur (évidemment les fichiers nommé plus haut sont revenus
) j’ai installé Avast (version d’essai 30 jours) et là je suis en train de faire un scann minutieux. Mais je ne comprends pas d’où cela peut venir, et avez-vous une idée pour que je puisse m’en sortir avec ce genre de problème ? je suppose que c’est un virus ? Besoin d’aide, s’il-vous-plaît.

Merci par avance de vos réponses.

slt
install Malwarebytes’ Anti-Malware et fait un scan avec ce logiciel

www.clubic.com…

egalement tu peux utiliser Spybot Search and Destroy cookies, des chevaux de troie (trojans), des kits de connexion installés à votre insu, des enregistreurs d’activité (keyloggers)

www.clubic.com…

Merci :slight_smile: