Une Tablet PC a 150 euro ?

Bonjour a tous , vu le nombre de news et d’info sur les tablet PC ses temps si , je m’y perd un peu ^^
Alors je voudrais savoir si il existe une tablet PC Ou PMP Ou MID , Jsais pas vmt comment sa s’apelle ^^" ( Genre les Archos , Bamboo , T58 Teclast , etc etc ) a environ 150 Euro
Avec ses caractéristiques :

Ecran assez grand , quitte a ne pas pouvoir le mettre en poche
Ecran entièrement tactile ( de préférence qui s’utilise au doigt et pas au stylet )
Avec Wifi
Qui lit film , musique , document , enfin normal quoi ^^
GPS , 3G , Prise Casque , Port USB , Tout ce qui est blutooth , 3G , Camera/Photo , c’est un peu superflus , mais non négligeable ^^

Qui tourne sur Windows 7 Ou Google Android , enfin sous un vrai OS quoi

Merci beaucoup.
Edité le 25/09/2009 à 11:00

Ca existe oui mais plutôt à 600 euros au minimum ^^
Archos a annoncé une tablette sous Androïd mais elle n’est pas sortie encore et sûrement pas à 150 euros … encore moins sous Windows 7 (qui déjà coûte 50 euros aux OEM + les 50 euros de l’atom on est déjà au 2/3 du prix ^^)
Pour l’instant les seules “choses” trouvables à ce tarif sont des netbooks avec processeur ARM non tactiles et avec Linux.
Après on sait qu’Apple prépare une tablette mais comme d’hab chez Apple ça va probalement aussi coûter un bras ^^

Bah
www.journaldugeek.com…
un truc de ce style ^^
Ou ca www.journaldugeek.com…
Edité le 25/09/2009 à 14:42

Je ne connaissais pas, apparemment c’est un produit chinois, ce qui explique son prix, car ce genre de joujou en général c’est beaucoup plus cher… (un vrai MID/tablet PC c’est plutôt 500€ et c’est bien plus gros)
Ce que tu cherches c’est plutôt un truc genre iPhone, Balckberry, HTC… mais sans téléphone en fait (ce que dans le temps on appelait un PDA)

ah oui en chine ils en ont, … et c’est n’est pas des tablettes mais des PMP (Portable Media Player) avec un “petit” écran (car j’avais compris grand écran => écran de PC au moins 12 pouces) j’avais mal lu le post de départ désolé :jap:
Donc de dispo chez nous il y a Ca qui devrait sortir sous peu … ceci dit le prix n’est pas annoncé mais devrait couvrir la plupart des besoin que tu cites au dessus. Au vu des tarifs de l’archos 5 ça sera plutôt dans les 200/300 euros.
Sinon tu as aussi les HTC sous Androïd qui sont vendus aux alentour 150 euros avec la subvention opérateur (mais bon l’écran est plus petit).

Exact, PMP est la bonne dénomination il me semble :jap: (j’ai un peu de mal à faire la distinction entre tout ça, finalement mon vieux Palm est aussi un PMP :D)

Alors je vais essayer d’être clair … un PMP est un appareil qui lit UNIQUEMENT des fichiers media (photos, videos, son) … en général il dispose d’un écran de plus de 3 pouces pour le différentier du “baladeur” et d’une grande capacité de stockage.
ensuite tu as les PDA qui sont destinés à la base à être des agendas électroniques … dont les possibilités ont été décuplées pour devenir des “smartphones” (oui avec possibilité d’internet et de lire des medias aussi).
Ensuite tu as le MID (issues d’Intel)… appareil mobile et tactile permettant de naviguer sur le net … concept tjs trop cher qui a mon avis a été définitivement enterré sous cette forme par l’arrivée des netbooks.
Ensuite tu as les “tablettes internet” … issues de Nokia … avec un “grand écran” (7 pouces ou plus) dérivées du concept MID mais avec des systèmes de navigation propriétaires.
Ensuite tu as le tablet PC … qui est un PC portable tactile remplaçant la souris par le stylet (ou les doigts) … et auquel on peut potentiellement adjoindre un clavier (ou retourner l’écran sur le clavier) …

Donc oui c’est un peu la jungle entre les formats et les constructeurs sur le segment :wink: