Switcher entre gpu et igp

Bonjour a tous.

J’ai acheté la semaine dernière un MSI GE60 Apache Pro, qui me convient a merveille.

Cependant, un petit détail me chiffonne, et j?espère que vous pourrez m’aider a le résoudre. En effet, lorsque je démarre le PC, il utilise bien l’IGP, surement pour moi consommer, et car la carte graphique n’a pas de raison d’être utilisée. Lorsque je lance un programme nécessitant la carte graphique (en l?occurrence le jeu Crysis 3), c’est bien la carte graphique (NVIDIA GTX860M) qui est utilisée (la lumière du bouton power passe de bleu a orange, et la température de la carte s’affiche dans l’utilitaire Dragon Gaming Center). Cependant, lorsque je quitte le jeu, le PC ne repasse pas sur l’IGP, et reste sur la carte graphique. Ce n’est certes pas vraiment un problème important, mais j’ai peur que cela réduise l’autonomie lorsque je suis sur la batterie.

J’ai essayé d’aller dans le panneau de configuration NVIDIA, mais il ne me propose que des options concernant la 3D.

J’aimerai donc savoir tout d’abord si c’est “normal” que ce soit la carte graphique qui reste utilisée, bien que je pense dejà que non, mais surtout comment faire pour repasser sur l’IGP, déjà manuellement, et si possible automatiquement.

Cordialement, Batouche

Rebonjour,

mon probleme est semi-résolu; j’ai relancé le jeu directement, et non pas en passant par NVIDIA GeForce Experience, et après l’avoir quitté je suis repassé automatiquement sur le IGP.
Je pense que c’est juste le fait d’avoir lancé le jeu via un logiciel tiers qui a foutu le bazar.

je pense en effet que le programme geforce lance par défaut la CG dédiée et la maintient active tant qu’il n’est pas arrêté.