Suggestions pour un achats ?

Bonsoir,

C’est mon tour de faire appel à vos lumières pour me décider sur l’achat d’un portable (programmé vers fin février…) En sachant que le coût de l’achat s’effectuera entre minimum 1000 et 1400 euros dernière grande limite. Le champ d’utilisation sera très large (bureautique, graphisme, jeux, multimédia). La dalle ne devra pas dépasser 15 et ne pas descendre en dessous de 14 pouces (je pense notamment au graphisme…) Je lorgne très sérieusement du côté de chez Asus (comme pas mal de monde d’après ce que j’ai pu lire)
Voilà, à vous de me dire ce que cela vous inspire…
En vous remerciant par avance…

Ca m’inspire un dell XPS M1530[/url] ou un Asus [url=http://choixpcportable.zlio.com/15-pouces-Portables–p8332755-AsusteK-G1S-AK005C.html]G1S. Surtout à cause de la carte graphique avec mémoire GDDR3.

Merci Dazzy. J’avais déjà effectivement remarqué le G1S…
D’autres avis ?

Bonjour,

Oui, ou encore un MSI GX600[/url] (8600M GT, 2 ans de garantie…) voire un [url=http://tinyurl.com/252ydk]Asus F3SV (8600M GS légèrement moins perf mais très bon processeur et mois cher :wink: ).

Ca reste beaucoup moins performant dans les jeux.

Le GX600 a une 8600M GT donc ce sera aussi performant :wink:

L’Asus sera par contre un peu moins performant du fait de la 8600M en verison GS plutôt que GT.

.
Pas du tout. La mémoire d’une 8600 GT DDR2 est à 400 Mhz et celle d’une 8600 GT GDDR3 est à 700 Mhz. La différence est énorme (il y a plus de différence entre une 8600 GT DDR2 et GDDR3 qu’entre une 8600 GT DDR2 et une 8600M GS.)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis… Toutefois, je profite de ce post pour parler de cet ovni que j’ai trouvé sur ce site.
Je n’ai jamais vu encore une telle configuration !?! D’où est-ce qu’ils sortent un tel processeur, et encore plus la carte graphique ? Car si je m’abuse, plus les nombres sont élevés, plus on peut supposer que c’est puissant, non ? Et surtout pour ce prix… Vous croyez que cela vaut le coup ?
merci,

il a un très bon processeur par contre la carte graphique est peu puissante.

S’il est vrai que tu as raison pour la BP mémoire dispo, tu généralises bien trop facilement : tout dépend des options graphiques utilisées.

De fait, sans FSAA/Aniso une GT DDR2 sera bien plus proche de la GT DDR3 que de la GS, ça c’est sur.
Edité le 04/02/2008 à 07:16

C’est du chipotage … Filtre ou pas, la 8600 DDR2 est nettement derrière la GDDR3, même si c’est plus visible avec les filtres, ça n’enlève rien à la morale de l’histoire.