Succession de petit soucis suite à un changement de patte thermique

Bonjour à tous,

je vous explique un peu mes petits soucis en bref ( ordinateur portable msi gt 70 avec sa graphique 675m )
J’ai eu quelques baisse de FPS/IPS sur des jeux ( overwatch: 70 ips chute à 25/40ips pendant 3 sec, et cs go, 120 fps chute à 70-80 fps ) dans les moments calmes du jeu ou même en pleine action, mais cet chute se fesait ressentir énormement !
Donc j’ai décider de changer la patte thermique et enlever la poussière de mon ordinateur ( il chauffé pas mal quand même, proc : 85-90 degrés IG 50-60 sur le bureau, CG n’en parlons pas. )
Sur le coup je me suis dis bon je vais changer la patte thermique de la CG et du proc… au moins c’est plus à faire … !
Suite ça, au moment de boot, mon ordi qui boot direct sur un probleme matériel … Réparé/démarré W7 normalement…
Je tente la réparation ( on ne sait jamais ! ) réparation faite, il boot normalement, mais sur le logo de windows 2 sec aprés écran BLEU ! sans pouvoir lire le code d’érreur … ( j’ai lu sur des forums, comme quoi si on mets un peu trop de patte thermique sa peu faire un petit courts circuit car c’est conducteur, ENLEVER MOI LE DOUTE JE SERAIS RASSURER ! )
Un peu agacer, je décide de formater mon ordinateur … ça fonctionne PARFAITEMENT ! mais … l’installation se déroule bizarrement … comme d’habitude, le dada du formatage, on va cherché les pilotes sur internet ! mais impossible d’aller sur google !!! j’ai immédiatement compris le problème, date/heures complètement fausses ( j’étais en février 2009 … alors que j’ai JAMAIS eu ce soucis là et que à l’installation biensur, j’ai bien choisit paris comme fuseaux horaire ! ) problème résolu, je passe à l’installation des pilotes … 2 ieme soucis, j’installe mes pilotes graphique, donc NVIDIA, à la fin de l’installation, l’application me dit que tout ses installer correctement SAUF nvidia expérience, bref le problème ses résolu suite à la demande de redémarrage du pc…

Ayant réparer une multitude de PC, je ne suis jamais tomber sur ça … je sais qu’on voit tout le temps des choses nouvelle en informatique, mais là j’étais bluffer. Ce qui m’inquiete vraiment c’est le blue screen, Un indice ? Pourquoi il refait pas de blue screen ?? je m’estime content, mais je prefere resoudre le probleme maintenant pour eviter que mon ordi me lache dans quelque jours/semaine …

Soyez indulgent sur mon écriture, ça me stresse mon pc c’est ma vie mdr…

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

:hello:

Merci de faire un minimum attention à la rédaction. :jap:

Il est possible, selon le type de pate thermique qu’elle soit effectivement conductrice d?électricité.
Pour la pate thermique, il ne faut pas en mettre trop et ce n’est pas qu’une histoire de court-circuit : Mettre trop de pate ne va pas aider la dissipation thermique, bien au contraire.

Pour le problème de date, il est bien possible que le Bios se soit remis à 0 et donc que la date actuelle ait été perdue.

Pour l’écran bleu, c’est tout simplement impossible à dire.
Tu peux toujours désactiver le redémarrage automatique, au moins si le problème devait se reproduire, tu verras le code d’erreur. :jap:

Salut juju,
Effectivement je sais pas me servir d’un forum et donc merci de l’avoir déplacer et je m’en excuse.
Pareil pour la rédactions de mon texte c’est une première pour moi sur un forum car j’ai toujours trouver solution à mes problèmes…
J’ai utiliser une arctic silver 5 comme patte thermique, elle est composer de micro paillette d’argent si je me trompe pas ? Donc conductrice ? C’est pas la première fois que je m’en sers… L’emplacement pour la patte thermique était vraiment étroit, compare à une tour, j’en ai mis un petit peu plus sur la CG, un peu moins sur le proc. Mais après vérification avant le remontage j’ai bien vérifier si c’était homogène sans déborder et c’était bien le cas ( pour moi )
Je n’ai plus de soucis de blue screen depuis le formatage, donc problème résolu pour vous ? Je suis quand même inquiet, j’ai peur qu’un formatage sois juste temporaire…
Je suis maniaque avec mes machine et j’ai tendance a psychote pour rien…

Re,

J’ai craqué, incertain de mon opération, j’ai démonter mon ordinateur, pour m?apercevoir du fouillis que j’avais fais sur la carte graphique, y’en avais partout partout … pourtant j’avais bien vérifier avant de vissé les 4 vis dans l’ordre, mais bon l?erreur est humaine ^^ mon PC chauffe beaucoup moins, et mon jeu Overwatch à moins de chute de FPS, ( pas tester sur counter ) après j’ai un ami qui m’a dit que Overwatch pompé pas mal et que ma carte graphique étant un peu faible ( 675m 2 go ) donc c’est normal que j’ai des petits ralentissements, Du coup j’ai diminué la résolution du jeu, et c’est va beaucoup mieux, lag moins fréquent et les ralentissements sont moins important.
En vous remerciants les amies.