Services audio non actif; audiosrv erreur 193: 0xc1. windows 8

Bonjour :),

Depuis 2 jours je n’ai plus de son sur mon pc; c’est un ASUS X751L avec windows 8.

Donc mardi (9/05) j’ai allumé mon pc, que j’avais mis en veille prolongé brancher à ma télé en HDMI, puis rallumé avec le câble débrancher et la impossible de faire fonctionné les pages google chrome actualisation etc… j’ai donc redémarrer mon pc, qui à alors fait une MAJ Windows. Une fois le pc allumé plus aucun son et mon icone haut parleur barré en rouge avec écrit "service audio non actif ".

J’ai donc fait plusieurs manip que j’ai trouvé sur différent forums:
1- J’ai vérifié que la connexion d’audiosrv été en service local, et rien à changer.
2- J’ai modifié le registre de audiosrv DependOnSrviced en mettant seulement RpcSs, mais toujours rien. ( je l’ai remis comme avant par la suite.)
3- J’ai fait une analyse anti virus rapide, rien non plus (une analyse complète m’aiderais? )
Mon anti virus c’est Panda.
4- J’ai fait un restauration system au 6/05 l’avant dernière MAJ de Windows que j’ai eu et toujours rien

 -J'ai lue un autre truc comme quoi il fallait remplacer le audiosrv.dll par celui d'un cd windows, mais je suis pas en mesure le faire. Dois-je faire ca?

Avec ces manip j’ai pue voir que le service audiosrv me met " erreur 193: 0xc1" .

Suite a ces manip je me casse toujours le crane donc si quelqu’un peu m’aider ça serait cool, car je ne trouve rien de concluant.

Merci d’avance celui qui me trouvera une solution. =)

Et bonne journée :wink: !!!

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

As tu testé en mode sans échec ?

non faut que je trouve comment on fait lol

le mode sans échec n’a rien donné, toujours pas de sont et quand j’essai de démarer audiosrv il me met erreur 1068.

[Photo supprimée]

Je pense que je vais tenté une reinitialisation au paramétre d’usine

A tester en effet car c’est peut être du à un virus … mais c’est étonnant tout de même … vérifies dans ton gestionnaire de périphérique si la carte son est bien reconnue.

La réinitialisation a fonctionné, ça devait être un virus visiblement.

Juste une autre dernière question, quand j’ai finalisé la ré-installation de windows 8, il m’a proposé de le mettre a niveau gratuitement avec windows 10, c’est utile? ça va pas me faire ramé l’ordi?

Non ça ne va pas faire ramer l’ordi, juste dans quelques cas des bugs de sons constatés à la mise à jour. Sinon Windows 10 est en tous points mieux que le 8.