Satellite u920t-11g pour un étudiant?

Bonjour,

Je suis à la cherche d’un ordinateur portable pour mes études l’année prochaine, regarder des films. En regardant un peu sur internet j’ai vu une nouvelle gamme d’ordinateur qui peuvent se transformer en tablette, et surtout le Toshiba Satellite U920T-11G ou le Toshiba Satellite U920T-11H qui ont une camera arrière pour enregistrer par exemple un professeur en cours.
Mes questions sont les suivantes :
Quels sont les défauts d’un ordinateur ‘hybride’?
Es-ce un bon ordinateur, au niveau de ses composants pour regarder des films HD, photoshop, ableton ?
Es-ce que cette ordinateur à une bonne autonomie?
Quels sont les differences entre un Intel Core i5 et Intel Core i3 pour un ordinateur portable?

Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 07/06/2013 à 23:09

C’est cher, très cher. Autant partir sur portable + tablette pour le prix. ^^

Niveau autonomie: www.toshiba.fr…
Pas de quoi tenir une journée complète (en plus se sont les chiffres constructeur…). Mais est-ce que se sera ça qui lui sera demandé ?

Un ordinateur hybride est un concept assez bâtard. Je vois un peu ça comme des tablet PC (il y a un site pour ça: www.tabletpccorner.net… ) amputés de quelques fonctions et suivant la mode des tablettes pour plaire au public.

Bosser sur du 11" faut être maso. Aussi je ne sais pas quelles études tu vas faire mais en 4 ans en ingé je n’ai jamais vu qui que se soit filmer un prof ou autre. C’est un délire qu’on peut se dire et début d’année mais après soit tu remarque que t’as du temps libre et autant se détendre, soit tu n’as pas le temps de revoir les vidéos donc autant prendre des notes, c’est plus rapide.

Suffisant pour photoshop, pour ableton aussi je pense (je l’ai avec la carte son mais jamais utilisé ^^).

i3 et i5 se sont deux gammes différentes. Les i5 étant en général plus performant que les i3 mais il faut faire attention car se sont des désignations générales (plusieurs CPU étant désignés par i3 ou i5 pour que le client comprenne facilement).
Comparatif: www.notebookcheck.net…

Wow merci de tes réponses completes!

Que penses tu du Lenovo IdeaPad Yoga 13 ?

Plus de batterie, meilleur processeur, mieux fini…

Pourquoi pas.

Chez Lenovo il y a pas mal de types de tablet. Que se soit côté Thinkpad que Ideapad. ça vaut le coup de regarder des deux côtés :wink: