Restons zen même quand on on a un acer aspire 5552g diesel qui ne démarre qu a chaud

Bonjour a tout le monde
le titre parle par lui même, mon acer aspire 5552g ne démarre pas a froid ( juste les leds qui s’allument et le ventilo qui s’enclenche et s’éteint de suite ) et je dois attendre une heure ou deux qu il est suffisamment chauffé pour qu’il daigne démarrer.Et de temps en temps il freeze.:-(:
J’ai donc consulter tout les sites possibles qui auraient pu m’aider a régler ce problème.
J’ai donc utiliser tout les antivirus possibles, flasher le bios, utiliser également des logiciels de diagnostic( style cpuz, aida,everest,et j’en passe ) mais apparemment, tout aller bien.
J’ai donc désosser la bestiole.
Débrancher le hdd, le lecteur graveur, enlever les barrettes ram et les ai disposé de toutes les façons possibles, la carte wifi ( on ne sait jamais ), toujours rien.
J’ ai procédé au désassemblage, nettoyer la ventilation, changer la pâte thermique, vérifier la pile bios ( 3,1 V ), toutes les nappes.
Rien n’a changé si ce n’est que le pc chauffe beaucoup moins ( la température du cpu oscille entre 48 et 59 au repos ).
Je pense a un problème de carte mère, processeur ou carte vidéo.
Si vous avez une solution ou une idée, je suis preneur.
ps : la solution qui consiste à changer de pc est fortement retenue
Bonne soirée a tous

A priori vu tous les tests réalisés c’est un soucis sur la carte mère … donc a part la changer la CM (ce qui revient peu ou prou à changer de machine) j’avoue avoir du mal quoi te recommander à part changer de machine. :neutre:

bonsoir et merci de ta réponse
je cherche en ce moment les tarifs pour une cm neuve, ca oscille entre 100 et 140, je dois juste redémonter mon pc pour trouver le libelle exact de la cm.
j’essaye de trouver boutique pièces détachées sur paris et aux vues du tarif je me déciderai
bonne soirée a toi