Réparation (condensateur hs) - ou prix de revente pour pièce

Bonjour, étant actuellement étudiant, j’ai besoin d’un ordinateur portable. J’avais prévu de le revendre pour pièce et m’acheter une de ces tabl’ordinateurs (tablette sur Windows 8.1 32 bits avec un clavier ±350 euros).

J’aurais voulus savoir à combien je pourrais le revendre ou sinon comment je pourrais moi-même le réparer, en sachant que c’est probablement un condensateur qui est HS (le condensateur de la carte-mère fait un espèce de “dôme”.)

J’ai comme PC portable un HP pavilion G6-2143sf.

Voici sa config.

Merci de votre aide
Cordialement
Edité le 17/01/2015 à 12:25

J’ai déplacé le sujet à cette adresse car je pense quelle est plus appropriée : ICI
Edité le 17/01/2015 à 12:18

:hello:

Pas de double post, merci, on continue ici. :jap:

Le revendre, s’il est en panne, tu oublies. :neutre:
Et “pour pièces”, encore faut-il tomber sur quelqu’un qui ait besoin de pièces pour ce portable. :neutre:

Sinon, pour la réparation, pourquoi pas ?
Il faut voir en revanche si c’est faisable (vu les circuit multicouches des PCB de carte mère ce n’est pas assuré d’avance). :neutre:

Ceci dit, si vraiment la panne provient d’un condensateur et que ledit condo peut se trouver à pas trop cher, c’est ce que je tenterais je pense. :jap:

:hello:

Désolé du double post :smiley:

En fait je vient juste de l’ouvrir une autre fois pour mieux voir le problème et c’est un condensateur qui était à moitié
“débranché” surement la chaleur… Actuellement il s’est complètement enlevé et je sait pas comment le ressouder, c’est pas gagné d’avance surtout vu sa taille, il faut que je sache à quelle température il se soude, je possède aussi un fil pour brasage électronique et mon posté à souder peut atteindre 500°C. :frowning:

Sinon il peut y avoir un autre condensateur qui semble avoir un problème, on peut constater une espèce de croix à trois traits, mais ne forme pas un dôme contrairement à ce que je pensait. :slight_smile:

Le condensateur qui s’est enlevé est de référence :

Le condensateur suspect :

Voilà et merci de ton aide :stuck_out_tongue:

Bon même après l’avoir soudé ça ne marche toujours pas :frowning: