Recupérer partition oem sur disque dur

Bonjour j’aurais besoin de votre aide, savoir si c’est possible de récupérer la partition OEM d’un pc portable.

J’ai essayé ces derniers jours de réinstaller un pc portable de marque Acer aux paramètres d’usine, le propriétaire m’a indiqué qu’il l’avait acheté d’occasion et qu’il n’avait pas les disques de réinstallation.

Le problème est que c’est un Vista … et qu’il a perdu le mot de passe de sa session, j’ai donc essayé de le formater en mettant Windows Xp le disque dur formate jusqu’à 98 %. Je me suis demandé si le disque dur n’avait pas un soucis je l’ai donc branché sur un boitier externe.

Je retrouve bien dans les outils d’administration => gestion de l’ordinateur => stockage => gestion des disques => la partition OEM 7,81 Go.

Ma question est : est-il possible de graver cette partition sur DVD ? (je suis peut être optimiste mais je crois que c’est la seule chance de récupérer les données)

J’ai également essayer de démarrer le pc Acer avec Ubuntu et il charge en boucle le cd, y a t’il un probleme sur le lecteur DVD/CD ?

Merci pour vos réponses

Tout dépend si le disque est “tatoué” ou non … sinon normalement la section OEM peut être accédée par une touche de fonction (genre F10) au moment du démarrage de la machine.

Bonjour, merci pour votre répone, le problème c’est qu’avec la touche F10 j’ai bien le menu pour restaurer ensuite j’ai un code erreur dont je ne me souvient plus… (genre : x00000330)

bref la restauration est impossible à partir du pc, c’est pour cela que j’ai démonté le disque dur pour le brancher en externe sur un autre pc, je ne pense pas que ce soit possible mais comme je le demandais plus haut j’aimerais bien graver la partie OEM sur dvd.

J’ai dernierement restauré un pc Acer windows 7 sans problème et sans les dvd, donc je ne comprends pas …

Dans tous les cas le plus simple est de récupérer les drivers sur le site du fabricant et de “trouver” un CD/DVD Windows 7 correspondant à la licence et de le réinstaller par ce moyen. Ce n’est pas illégal.