Recherche ultrabook études (multimédia)

Bonjour à tous,

Je vais commencer mes études supérieures en septembre et je vais donc avoir besoin d’un ordinateur portable.
J’ai quelques conditions, j’ai bien cherché et je vais vous donner les références que j’ai trouvées après avoir indiqué les caractéristiques dont l’ordinateur doit disposer.

  • Une carte graphique NVIDIA dédiée (de la série 7xx si possible), car je vais faire du rendu 3D avec Blender. Je ne pense jouer que rarement avec cet ordinateur.
  • Un processeur i5 au minimum.
  • Un écran d’une taille comprise entre 14" et 15.6" : pas trop petit ni trop grand.

Je pars sur un budget de 700€ max pour l’instant car je voudrais changer le HDD interne du portable par un SSD par la suite. :oui:

J’ai trouvé le asus S56CB-XO170H à 800€ qui pourrait correspondre.
Exemple : le portable Asus chez Pixmania

J’ai donc 2 questions :

  • Connaissez vous d’autres références d’ordinateurs intéressants dont les caractéristiques correspondent à mes exigences?
  • Savez-vous si il est possible avec tous les constructeurs de changer le HDD/la RAM sans faire sauter la garantie?

Merci d’avance. :super:
(J’ai édité avec un lien.)
Edité le 25/07/2013 à 16:22

Bonjour,

Tu peux mettre les détails ou mieux un lien.

Et oui tu peux mettre un SSD et upgrader la RAM sans soucis pour la garantie, si tu gardes le HDD et que tu enlève la barrette en plus pour un éventuel envoi SAV.

Bon suite à d’autres recherches j’ai trouvé cet ordinateur là qui pourrait convenir :

Portable HP

J’achèterais en plus une license Windows 7 parce que Windows 8… :pfff:
Ainsi qu’un SSD de 250Go pour remplacer le HDD.
Néanmoins c’est ici que se pose mon problème : le disque dur du portable semble être en Sata 1 d’après les fiches techniques que j’ai pu trouver. Pourrais-je brancher le SSD sur une autre (Sata 2 ou 3)? Ou seulement celle-ci sera disponible, auquel cas le SSD serait bridé en vitesse…

Merci de m’apporter quelques précisions.

Je ne pense pas que ce soit du SATA 1 mais plutôt du SATA 2 pour le HDD (mais pas 3).

Par contre c’est le lecteur DVD qui est souvent (toujours) en SATA 1…

Après dans la pratique le SATA 2 ne sera jamais saturé par un SSD… :neutre:

Sinon j’ai fait la même chose que toi sur un HP g6 acheté 450€, sur lequel j’ai mis un SSD 128Go + 8 Go de RAM, le tout avec Windows 7. :oui:
Edité le 25/07/2013 à 13:01

Ok parce que dans la fiche technique de l’ordinateur (ici), ils mettent que le HDD est en Serial ATA, mais je suppose donc que c’est l’interface du hdd et non celle disponible sur la carte mère.

Puis j’ai fais quelques recherches et il semble que ce soit les temps d’accès et non les vitesses de transfert qui influent sur la réactivité du système, donc ça ira.

Du coup j’aimerais avoir ton avis, un 128Go ça te suffit largement pour le système, les programmes, etc… ou tu me conseille plutôt un 256Go, sachant que j’utiliserais un HDD externe en USB3 pour les grosses données, mais que j’aimerais être relativement à l’aise avec le SSD?

Je pense à celui-ci : SSD samsung amazon, le kit complet. (Le basique n’est pas suffisant, si?)

Merci de ton aide! :super:

En effet, c’est plus les temps d’accès qui prévalent pour de meilleurs performances…

Pour le SSD de 128Go, il me reste 80Go de libre (pas de jeux)… à toi de voir !

Sinon tu peux investir dans ça y’a même un promo jusqu’à demain ! :wink:


(par exemple un SSD de 128Go, et avec les sous gagnés tu prends le Icy Box et tu remets le HDD de 750Go) :oui:

J’avais effectivement vu ça mais je me disais que si je démonte le lecteur DVD pour le remplacer par ça je perdrais la garantie, non? A moins que ce soit comme la RAM ou le HDD, ça serait vraiment approprié! :oui:
Edité le 25/07/2013 à 15:49

C’est toujours pareil, si tu le remets la garantie reviendra aussi ! :wink:

Ok ça me parait tout bon alors! Je vais prendre le SSD de 256Go pour 60€ de plus que la version 128Go.
Pour ce qui est de windows 8 je pense tester un petit moment avec puis voir si vraiment je repasse sur 7 ou pas.

Merci pour tes conseils! :super:

J’ai également fait exactement comme quoi pour Windows 8, puis j’ai galéré pour l’installer sur mon SSD donc c’est Windows 7 qui a trouvé sa place dessus. :wink:


Mais j'étais pas contre le garder, car plutôt performant (Windows 8 ) ! Edité le 25/07/2013 à 16:39

Ah ok, ben je verrais pour l’installation sur SSD, mais bon rajouter 100€ pour une license windows 7…
Je pense quand même faire un petit effort pour m’habituer à 8! ^^