Ram soudée et amélioration

Bonjour tout le monde !

J’ai un PC Portable ASUS R510JK-DM091H avec la configuration suivante (très détaillé grâce à CPU-Z, SIW et GPUBoss) :
Processeur : Intel Core i7-4710HQ (Quad-Core 2.50 GHz / 3.50 GHz Turbo - cache 6 Mo)
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 850M - 2Go (902 MHz)
RAM : 8Go - 1600 MHz (dont 4Go soudé à la carte mère, soit une barrette de 4Go remplaçable)
SIW me donne comme information les suivantes par rapport à mes RAM :
Type de mémoire : DDR3
Mémoire installée : 8076 Mo
Mémoire disponible : 8076 Mo
Channel : Dual
Capacité Maximale : 32 Go
Slots mémoire : 4 (J’ai démonté mon PC et je ne vois qu’un seul slot dont un soudé)
CAS Latency : 11

Mon problème :
Faisant pas mal de gros calcul 3D (Rendu Cinéma 4D; After Effect) et des montages vidéos, puis aussi des jeux, j’ai eu l’idée de passé à 16 Go de RAM pour garder le Dual-Channel afin d’améliorer les performances de mon pc.
En démontant celui-ci, j’ai eu la surprise d’y voir qu’un seul slot de RAM. J’ai donc dû me rétracté en choisissant de changer ma RAM de 4Go pour en mettre une de 8Go et avoir 12Go en tout (même si je n’ai plus le Dual-Channel, ce n’est pas trop grave). Seulement, la carte mère va t-elle reconnaître les 8Go ou va t-elle reconnaître seulement 4Go?
J’ai trouvé cette RAM sur le net : www.ldlc.com…
Avec une capacité de 8Go en 1600 MHz, DDR3L, CL11.
Est-elle bonne? Vais-je devoir faire de grosse manipulation sur le BIOS? Si oui, lesquelles?

Autre question :
Ma carte graphique commence à avoir un peu mal lorsque j’utilise After Effect et dans les jeux (et oui, 2Go ne suffisent plus désormais…).
J’ai donc fouillé sur le web, et j’ai trouvé un moyen d’ajouter une carte graphique externe à l’aide de l’unique port PCI express de mon pc portable, sur lequel est connecté ma carte Wi-Fi.
Ne sachant quoi prendre dans la gamme GeForce GTX, j’ai décidé de me tourner sur les 900, et j’ai choisi celle-ci :
(J’ai un budget assez serré) www.ldlc.com…
C’est la ASUS Strix (oui, je suis légèrement fan d’ASUS… mais OSEF) GTX960-DC2OC 4GD5 - GeForce GTX 960 4 Go avec une fréquence du chipset à 1291 MHz en normal, et 1317 MHz en boostée.
Que pensez-vous de cette carte graphique? Avez-vous de meilleure suggestion?

Merci de m’accorder votre attention à mon problème pas forcément évident puisque je sais en gros ce que je veux et que j’ai pas trop les moyens de me payer un PC qui fasse vraiment ce que je veux.

Pas compris :neutre: s’il n’y a qu’un seul slot, comment pourrais-tu avoir 12 Go ?

Rien compris non plus :etonne2: comment veux-tu avoir une carte desktop à l’extérieur du pc et la brancher sur un port PCI-e interne d’un portable ? (et penser aussi que cette cg externe il faut l’alimenter avec une alim PCI-e 6 pins)

De plus je doute qu’il y ait dans un portable une carte wi-fi placée dans un port PCI-e et donc non intégrée à la carte mère :neutre:

Sinon je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:
Edité le 28/05/2016 à 18:02

:hello:

Dans son post, il indique qu’il y a 4 GO de ram soudés à la carte mère. :wink:

Sinon, je plussoie les propos de Blackalf : Impossible de monter une carte graphique destiné à des PC de bureau dans un PC portable.
Il est d’ailleurs la plupart du temps impossible de changer la carte graphique sur un PC portable, hormis sur les rares modèles équipés d’un module MXM et encore faut-il trouver un module compatible en dimensions, refroidissement et version.

Sans compter que les cartes graphiques sur module MXM sont généralement très coûteuses.

Je confirme ce qu’on dit mes collègues au dessus pas de possibilité d’utiliser une carte “desktop” sur un portable. Et les solutions sont vraiment limitées pour “upgrader” la CG d’un portable.
Pour la RAM si il y a deux slots pas de soucis ton PC reconnaîtra tout si ton OS est en 64bits.
Et le dual channel n’est pas si important avec les nouvelles DDR car leurs timings sont “tamponnés” par le principe même du DDR.

Sinon pour ton soucis de budget, as tu déjà pensé à te faire une petite machine fixe ? La puissance sera bien supérieure et le prix bien inférieur.