Quel smartphone android pour 250€ max?

Bonjour,

La question est donc dans le sujet de ce post.

Je suis à la recherche d’un smartphone Android pour 250€ max, mais il y a tellement de références qu’il est facile de s’y perdre et je fais donc appel à votre connaissance du sujet. :slight_smile:

Bref, si vous avez quelques références sympathiques à me proposer, je suis preneur. Merci!

Et bien la question principale est, quelles exigences et/ou priorités as tu ?
Préfères tu une longue autonomie, un meilleur appareil photo, un processeur puissant pour des jeux gourmands, un lecteur d’empreinte, un écran de grande taille, la finesse … bref if faut des critères de priorités pour “faire le tri” entre les machines et trouver celle que correspondra le mieux à ces critères.

Bonjour,

Critères:

  • Ecran pas trop grand (5" maxi quoi)
  • Bonne autonomie, mais là, je ne vois pas qui n’en voudrait pas :wink:
  • Pas besoin de lecteur d’empreintes
  • Un processeur correct oui mais pour 250€ on sera limité tout de même de toute façon
  • Finesse: pas 2cm d’épaisseur, mais je ne fais pas la course aux mm de toute façon

J’ai vu le Samsung A3 et le Huawei P8 Lite (écran 5.2" par contre) qui m’ont l’air pas mal.

Aïe en 5 pouces, le choix est en effet limité. La majorité des smarthone actuels sortent en 5,5pouces.
Concernant les deux machines identifiées ça me semble dans les deux cas de bonnes machines (attention de bien prendre le A3 2017 par contre). cependant, si j’en crois les test le P8 lite 2017 me semble la meilleure alternative où, si le budget est vraiment ton prinicpal soucis, te rabattre sur le P8 LIte 2015 qui est toruvable à moins de 200€.
Seul vrai inconvénient dans les deux cas, l’autonomie pas forcément au top.

Pour info le P8 LIte 2017 est meilleur que le P9 Lite dans les tests sur le net (et moins cher).