Quel modèle de Portable pour cette configuration ?

Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur portable.
J’ai fait le tour des comparatifs et guide d’achat, mais soit il datait de plusieurs mois (souvent fin 2004), soit il ne renseignait pas sur tous les critères…

Pouvez-vous m’aider ?

Voici la configuration souhaitée :

* Techno. : Intel Centrino
* RAM DDR : 2*256  
* DD : 40Go ou + 5400trs/min
* Ecran : 15.4" ou 15" ou 14"  
* Autonomie : + de 3 ou 4 heures, batteries Li-ion
* Composants compatibles Linux (multiboot Linux/Windows)
* Connections : 3 USB2 de préférence + Firewire
* J'aimerais qu'il soit quand même très fin et assez léger -3Kg 

Eléments dépendants du prix :

* Lecteur : graveur DVD, sinon combo lecteurCD-DVD/graveurCD
* Son : carte son classique, ou intégrée
* Carte 3D: selon budget (je suis amateur de jeu, mais je peux me contenter des "must-have" d'il ya 2 ou 3 ans!)
* Sortie SVideo
* Lecteurs de cartes
* Garantie extensible à 3 ans 

Utilisation : programmation, bureautique, Photoshop, écoute régulière de musique (même avec écouteurs), films… Mais aussi un peu de jeux 3D, et pourquoi pas un peu de 3DsMAx…

Budget : entre 1100 et 1500 Euros environ.

Si il y a une offre étudiant, je suis preneur…

J’espère n’avoir rien oublié, et je vous remercie par avance des conseils d’achats dont vous me ferez part :slight_smile:

a+,
Laurent

p.s. : petite question en partant, j’ai un doute : y a t-il une différence entre un écran TFT et LCD ?

je te conseille l’acer extensa 4102
1 GB ddr2
centrino sonoma M 740
cg X700 128 Mo pci express
ecran TFT 15,4 effet crystalbrite(brillant)
graveur dvd double couche
dd 80 Go toshiba 4200 tr (à changer ds ton cas) suppl(130 euros)
autonomie 5h
lecteur cm 4 en 1
sortie svideo
3 ports usb2
1 firewire 1394
poids 2,9kg épaisseur 3cm avec écran
prix 1230 euros

extension de garantie 3 ans 99 euros

Merci Chochol,

Où peut on le trouver à 1230 € stp?