Quel modèle de Portable pour cette configuration ?

Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur portable.
J’ai fait le tour des comparatifs et guide d’achat, mais soit il datait de plusieurs mois (souvent fin 2004), soit il ne renseignait pas sur tous les critères…

Pouvez-vous m’aider ?

Voici la configuration souhaitée :

* Techno. : Intel Centrino
* RAM DDR : 2*256  
* DD : 40Go ou + 5400trs/min
* Ecran : 15.4" ou 15" ou 14"  
* Autonomie : + de 3 ou 4 heures, batteries Li-ion
* Composants compatibles Linux (multiboot Linux/Windows)
* Connections : 3 USB2 de préférence + Firewire
* J'aimerais qu'il soit quand même très fin et assez léger -3Kg 

Eléments dépendants du prix :

* Lecteur : graveur DVD, sinon combo lecteurCD-DVD/graveurCD
* Son : carte son classique, ou intégrée
* Carte 3D: selon budget (je suis amateur de jeu, mais je peux me contenter des "must-have" d'il ya 2 ou 3 ans!)
* Sortie SVideo
* Lecteurs de cartes
* Garantie extensible à 3 ans 

Utilisation : programmation, bureautique, Photoshop, écoute régulière de musique (même avec écouteurs), films… Mais aussi un peu de jeux 3D, et pourquoi pas un peu de 3DsMAx…

Budget : entre 1100 et 1500 Euros environ.

Si il y a une offre étudiant, je suis preneur…

J’espère n’avoir rien oublié, et je vous remercie par avance des conseils d’achats dont vous me ferez part :slight_smile:

a+,
Laurent

p.s. : petite question en partant, j’ai un doute : y a t-il une différence entre un écran TFT et LCD ?

je te conseille l’acer extensa 4102
1 GB ddr2
centrino sonoma M 740
cg X700 128 Mo pci express
ecran TFT 15,4 effet crystalbrite(brillant)
graveur dvd double couche
dd 80 Go toshiba 4200 tr (à changer ds ton cas) suppl(130 euros)
autonomie 5h
lecteur cm 4 en 1
sortie svideo
3 ports usb2
1 firewire 1394
poids 2,9kg épaisseur 3cm avec écran
prix 1230 euros

extension de garantie 3 ans 99 euros

Merci Chochol,

Où peut on le trouver à 1230 € stp?
Et comment ça se passe pour l’extension de garantie ? C’est avec le magasin qu’il faut voir ça ? A la FNAC par exemple, ils proposent une garantie de 2 ans pour près de 150€…

a+
Laurent

Bonjour,

Plutôt que de changer de disque dur tu pourrais prendre directement un Asustek ou DELL avec un disque 5400 (voire 7200 ? chez DELL).

Je pense plus précisément à cet Asus M6 qui est en gros dans ton budget :slight_smile: 3Kg par contre :frowning: donc pas très léger.

Chez Samsung, le M50 est léger (2.4 kg) avec un écran 15" et a le disque 5400 aussi : mais le prix est plus eleve par contre :frowning:

Léger et abordable, tu pourrais être intéressé par un 3201XMI[/url] : là par contre on en revient à changer le disque dur, carrément par un [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017967.html]7200 tr/min à tout prendre :slight_smile:

Pour l’extension de garantie en ligne tu peux l’achèter en ligne en même temps que le portable et tu la valides en renvoyant des papiers dans les semaines qui suivent :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

en fait il est à 1299 euros à la fnac et à surcouf mais tu as 5% de remise dnc 1230
pour la garantie tu as deux solutions
soit tu prends la garantie fnac et dans ce cas c’est la fnac qui assure le sav
soit tu prends une extension acer et dans c cas un transporteur vient chercher le pc chez toi gratuitmet.
il existe deux types de garantie acer
celle qui couvre juste les piè_ces (99€)
celle qui couvre juste les piè_ces et les dommages accidentels (159 euros)
à noter que la garantie acer peut s’acheter n’importe ou meme ds un magasin different de l’achat du portable

Tu devrais regarder le blog de YouNan : http://fr.younan.fr/2007/09/07/le-pc-des-joueurs-baladeur/
Moi j’ai choisi le dell pour des question de sous! mais j’ai un ami qui a acheté le ASUSTeK G1S-AK005C et il n’y a pas photo le Asus est beaucoup plus Beau et un un peu plus rapide selon moi! le DirectX 10 semble etre mieu exploité sur l’asus.

Et encore un déterrage!
:pt1cable: