Filtrer ok

Projet achat pc portable : lenovo thinkpad, sur quelle gamme partir ?

Bonsoir !

Je souhaite remplacer mon vieillissant netbook (8 ans ... ).
Etant donn que mes usages, durant ce laps de temps, ont volus, il me faut dsormais une machine plus puissante.

J'ai commenc a dgrossir un peu le terrain et je dois dis que j'ai un petit faible pour les Thinkpad.

Globalement, pour tout ce qui concerne la config matrielle, je devrais pouvoir faire mon choix.

En revanche, ma question porte plutt sur les gammes Thinkpad, j'ai zieut le site Lenovo et je dois admettre que j'ai un peu de mal m'y retrouver entre les Thinkpad E / L / X (je pense que mon choix se fera parmi les 3 l).

Niveau budget, je n'ai rien de dfini prcisment, mais on va dire qu'on vite de passer au del des 1200€ maxi (pour donner une ide).

Est-ce qu'il y a une gamme a privilgier (ou a viter), tant donn que je cherche avant tout une machine plutt fiable et solide (soyons clairs : Je suis plutt soigneux, mais je prfre avoir quelque chose de "costaud") ?
Super Modrateur

Si j'ai bien compris :
X -> Ultrabook, la finesse est essentielle
T -> la puissance
E -> vieux design, machine quilibre et pas cher

Sans parler de ton usage, a va tre difficile de te conseiller

Perso, je pense qu'il faut partir sur du 15", 8Go de RAM suffisent, un i5 8e gnration c'est super performant.

Je partirais donc sur le E580 bien moins cher que le T580 pour une raison que je ne m'explique pas

Et sinon, j'ai la Surface 4 avec un i3, a marche trs trs bien.
Edit le 17/05/2018 21:16

Oui, c'est ce que j'ai vu, en effet.

Usage : Bureautique multitches essentiellement + de temps autres de la retouche photo / dveloppement de photos RAW, pas de jeu.
Donc, globalement pour leur gamme, ce sera sans doute du E ou L en 15".

Un SSD tant obligatoire, c'est NON ngociable.

Bon, du coup, si je pars sur un E, avec SSD de 256 GO, 8 GO de Ram, un i5 8250, un clavier rtro-clair (ouais, c'est un truc que j'aimerais bien avoir ), on est sur 830 balles (moins mme avec leur remise de 45 €).
Super Modrateur

Ca me parait pas mal a.

Mais au risque d'insister, la surface 4 a peut tre une super option, l'cran est fantastique et en dplacement le format tablette est quand mme bien pratique.

Tu parles de laquelle en fait ?

De la "Surface Laptop" ?

Sur le site de Microsoft priori, il n'y a pas de "Surface 4" rfrence. Ou alors, je n'ai pas trouv.
Super Modrateur

www.microsoft.com...

moins de 1000€ jusque la fin du mois, et l t'as une bcane vraiment top

Attention : clavier et stylet vendu sparment mais pour le coup, on en trouve pas cher.
Edit le 17/05/2018 21:53

Tu vas dire que je cherche la petite bte, mais que 4 GO de ram / 128GO de SSD.

Et quid de la compatibilit Linux ? (oui, bon, pour a je vais chercher, ce n'est pas un soucis )

Puis, il y a un truc qui me gne sur Surface Pro : Clavier / stylet en option ... Vu le prix de la bcane, je trouve que a pique.
Et niveau ports (oui, je ne l'ai pas prcis, en effet, il m'en faut quand mme un minimum), la Surface Pro me semble bien pauvre.

Ca a l'air d'tre une super machine, mais je ne pense pas que a corresponde vraiment ce que je voudrais.
Ceci dit, je vais mme y rflchir.
Super Modrateur

Thinkpad >> www.thinkwiki.org... ( www.thinkwiki.org... pour les modeles).

La surface pro ca m'a l'air chaud niveau maintenance / evolutivite.

Bon, je pense effectivement partir sur le Thinkpad E580 ...

Il me restera juste ne pas craquer pour des options de Geek (genre 16 GO de ram ).

Une question, tiens, je pense rester sur le circuit graphique Intel UHD 620.
Avec (seulement ) 2 GO de VRam, je ne vois pas trop quel peut-tre l'intrt de la RX550, si jamais d'aventure, je souhaitais faire tourner un jeu sur la machine (sachant que ce serait vraiment trs trs trs pisodique).

Et puis, une carte graphique supplmentaire, c'est un coup a avoir des soucis de dtection, vu les soucis parfois rencontrs ce niveau.
Super Modrateur

Cher Juju,
Je te confirme que si tu ne fais pas d jeu gourmand et/ou intensif la CG "de base" suffira largement pour peu que tu ne soit pas gourmand dans les options.
Par contre, objectivement un 15 pouces je ne vois pas vraiment l'intrt dans ton cas, soit tu pars sur du 17 pouces avec un truc vraiment confortable pour la retouche photo et les films, soit sur du 13 pouces (avec rsolution full HD hein) qui offre une portabilit bien suprieure pour un confort quivalent.
Aprs les thinkpads sont pas mal mais assez cher compar la concurrence chez d'autres marques.
Vu le budget escompt je te recommande plutt quelquechose comme a en 17 pouces et comme a en 13 pouces
Modrateur Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Pour info: www.dealabs.com...

J'aime pas Acer mais le rapport qualit/prix est, me semble-t-il, excellent

Merci pour vous retours.
Je me suis finalement dcid pour un Thinkpad E580.
Je vous donnerai mon avis dessus quand je l'aurai.
Super Modrateur

Vous devez tre connect pour crire un message !