Problème sous windows 8

Bonjour,
j’ai offert à ma fille un pc portable toshiba acheté sur le net sur le site de darty, une offre promotionnelle sur un pc portable blanc.
tout allez très bien jusqu’à hier lorsque ma fille est venu me faire constater que lorsqu’elle clic dans sa bibliothèque sur les dossiers " documents, vidéo, images et musique ", il y a un message d’erreur qui apparait :

music.library-ms ne fonctionne plus
pictures.library-ms ne fonctionne plus
pareil pour vidéo et documents

en dessous de ce message d’errreur il est écrit : cette bibliothèque peut être supprimée de votre ordinateur en toute sécurité, les dossiers qui ont été inclus ne seront pas infectés.
et l’ordinateur passe sur un écran bleu en indiquant qu’il a constaté une erreur et qu’il va redémarrer.

le gros problème c’est qu’il reste en redémarrage en cours avec un chenillard qui tourne sans cesse et il peut rester comme ceci des heures il ne redémarre pas.

sur la page bleu, il y a aussi un message qui dit que je devrai me renseigner concernant ceci : system-service-exception

voilà j’espère qu’avec tout ceci cela pourra vous aider, moi j’ai essayé à mon niveau et là je bloque.

Il y a eu un soucis soit de virus, soit physique sur le disque dur … il faut au minimum réparer windows manifestement.
Le PC démarre quand même ou il reste sur l’écran bleu (de son petit nom BOSD).
Edité le 15/01/2013 à 09:30

il démarre sauf que quand il doit par exemple redémarrer par lui même suite à une installation d’un programme et qu’il faut redémarre le pc pour qu’il le prenne bien en compte et bien là l’écran indique redémarre en cours avec un chenillard mais il ne redémarre jamais, il bloque à ce niveau et c’est nous qu’on doit éteindre le pc manuellement et le redémarrer.

lors de cet achat, je n’ai eu aucun cd de quoi que ce soit donc pas de windows 8 pour par exemple le réinstaller.

bien merci.

Si il démarre normalement ce n’est pas si problématique il doit y avoir un composant de windows endommagé passer un bon coup d’anti virus / anti malware peut aussi éventuellement améliorer les choses.

Bonjour,
J’ai le même problème : mon portable (windows 8) reste bloqué lors du redémarrage avec le message “Redémarrage en cours”.
Le problème est qu’il a redémarré pour faire une analyse antivirus et si je le coupe et le rallume, il reste à nouveau sur cet écran. Comment sortir de ce cercle infini ?

Merci pour vos réponses.

Après avoir posté ce message, j’ai fait un autre essai :

  1. couper le PC
  2. retirer la batterie
  3. redémarrer le PC avec l’alimentation mais sans la batterie
  4. l’analyse antivirus a bien démarré.
    Je met à jour mon post lorsque l’analyse sera terminée…
    Edité le 10/09/2013 à 12:21