Problème pour connecter mon ordinateur à mon repetiteur et mon téléphone

Bonjour,

Je suis abonnée Free et comme le wifi ne va pas correctement jusqu’à ma chambre, j’ai acheté un répéteur Netgear WN2000RPT. Il fonctionne merveilleusement bien depuis des années sur mon ordinateur de bureau ou même sur ma télé connectée ou celle de ma mère dans sa chambre. Tout va bien. Le problème vient de mes notebook.
J’en avais un sous Windows 8 avec lequel je pouvais me connecter de manière aléatoire. Maintenant j’en ai un nouveau sous Windows 10 et pareil (Celui ci est un Asus TP200S). Un moment je pouvais me connecter à force de manipulations et de redémarrages mais hier par exemple malgré tous mes essais rien n’y à fait.
J’ai tenté entre autres
ipconfig release/renew/flushdns
netsh winsock reset all
netsh int ip reset (avec et sans c:/resetlog.txt)
Désactiver/réactiver la carte
Mettre à jour la carte.
J’ai sans doute tenté d’autres choses qui ont marché pour d’autres mais visiblement pas pour moi.
Vu que ça faisait pareil sur mon autre notebook je suppose que c’est pas un problème matériel de ce côté là, mais bon je suis ouverte à toute solution. Car du coup je suis obligée de me connecter à mon réseau principal mais évidemment ça capte hyper mal.

De plus comme dit dans le titre il ne se connecte pas non plus à mon téléphone (Samsung Galaxy s7). Il l’a déjà fait mais c’est plus possible.

Merci de vos futures réponses!

Difficile de te répondre car ça n’a pas vraiment l’air d’être un soucis matériel mais plutôt logiciel dans la configuration de ton répétiteur. As tu éventuellement essayé de “diminuer” le WiFi du répétiteur ? (en le passant du d au a par exemple ).

Merci je vais tenter ça alors. Mais y’a quand même le fait qu’il ne se connecte pas non plus à mon téléphone . C’est pour ça que je me dis que ça vient quand même de l’ordinateur quelque part.
En tout cas je vais tester pour voir!