Problème partage de connexion téléphone

Bonjour,

Depuis peu, je réutilise assez activement le partage de connexion entre mon téléphone Free 4G Illimité (Nexus 5) et mes PC (tout deux windows 10 dernières versions). Mais voilà, quand je l’utilise en hotspot WiFi pas réellement de problème mais la connexion ce trouve assez bridé (un téléchargement va dans les 2Mo/sec) et quand je le met en partage via USB pour débrider cela (je monte jusqu’à 12Mo/sec) Windows rame énormément !

Accéder aux parties des centres de réseaux met une éternité, pareil pour le gestionnaire de tâches et certaines applications mettent du temps à ce lancer. Auparavant, je n’avais pas ce problème et ne sais pas d’où ça pourrait venir. J’ai essayé d’installer les drivers USB android fournit par google mais Windows me laisse toujours en dernier driver le leur. J’ai pas trouvé de solution à mes mots-clés sur google car tombe principalement sur des problèmes de débit lent (ce qui n’est pas mon problème).

En espérant que quelqu’un connaîtrais la raison de cela.
Edité le 12/05/2017 à 15:42

12 Mo/sec en 4G ?.. tu es sûr de ton chiffre ? Car c’est de la fibre à ce niveau là !
Par contre il n’est efectivement pas normal que ça “rame” en USB, tu constate ce soucis sur tes deux machines ?
Ton W10 est-il à jour ?

Oui oui je suis sûr de mon chiffre est encore c’était sur un test rapide (là c’est photo prise à l’instant) :
[Photo supprimée]

Je constate ce problème sur mes 2 machines avec 2 téléphones différents (Nexus 5 et Xperia Z5). Mes W10 sont tout 2 à jours.
Edité le 12/05/2017 à 12:06

Ah oui … donc MB c’est Megabits/s et Megabytes … il y a un rapport de 8 entre les deux … Donc tu es plus proche du 2Mo/s en débit (ce qui est déjà très bien !).

Sinon concernant tes ralentissement, il y a de fortes chances que ça vienne d’un mise à jour de W10 qui introduit un “bug” dans la gestion de l’USB.
Pour corriger ça deux solutions : Une mise à jour des drivers (mais à voir le temps que ça prend et si le soucis est identifié) ou revenir à une plus ancienne version de W10 (et il faut identifier la mise à jour responsable et la désinstaller si possible).

Oui pardon, c’est vrai que je jouais sur les mots x) Mais bon entre le 15MB en USB, 2MB en WiFi et 550KB avec la freebox :stuck_out_tongue:

En tout cas merci pour ton aide, ça confirme ce que je pensais. Ça vient du côté de Microsoft et ces drivers générique et vais devoir attendre qu’ils règlent le problème (pas demain la veille) car quand ça fonctionnait bien c’était il y a un peu plus d’un an et depuis des mises à jours, il y en a eu x) Ou en espérant que je trouves un logiciel du type PDANet+ mais qui ne bride pas.

En tout cas merci.
Edité le 12/05/2017 à 15:42