:: Problème écran noir, Haut-Parleurs HS. Solutions & Conseils Please =)

Salut, :slight_smile:

Je me présente : Quentin, 16 ans et propriétaire d’un Samsung SGH-U600 qui me cause quelques soucis en ce moment… J’ai fait le tour de nombreux forums et posts dans l’espoir de trouver une solution et j’en arrive à quelques conclusions. Je vais vous faire un rapport détaillé de mes bugs pour une parfaite compréhension du sujet et les solutions que j’ai recueillies sur le net. :wink:

Tout d’abord, cela fait presque 1an et demie que j’ai mon portable et il me semble (j’en suis à 80pourcent certain) que je ne sois plus sous garantie. Je suis chez Bouyges Telecom, le téléphone n’est jamais allé en SAV et je n’ai jamais changé la batterie (qui dure à peine 1journée entière maintenant), ni effectué de flashage. J’ai déjà effectué un Hard Reset mais sans effets. :bounce:

Voici mon problème général : Depuis 1mois, l’écran devient noir lorsqu’il se met en veille et je suis dans l’impossibilité de faire ré-apparaître l’écran principal (statut normal quoi) Il reste bloqué sur un écran noir. L’écran reste figé en noir mais le rétroéclairage du clavier et de l’écran fonctionne encore. Je dois donc obligatoirement éteindre puis rallumer mon téléphone via le bouton on/off. J’ai crus comprendre que ce problème est courant chez les portables SGH-U600 et que on en revient quasiment toujours sur la même conclusion. La solution la plus fréquente est “changement de la nappe” (ce qui pourrait expliquer mon second problème) et donc l’envoyer dans le centre agréé le plus proche ou en SAV mais j’avoue que ça me fait plutôt chier d’attendre 5semaines (et encore) pour me dire qu’il est soit réparé, soit mort et donc d’en racheter un. Mais si c’est la meilleure solution… :??:

Cependant j’ai également vu cette solution [quote=""]
En fait, il s’agit d’un bug logiciel. Il suffit de remettre à jour le firmware du téléphone. Je vous conseille de le ramener chez votre opérateur pour effectuer cette opération (pb de garantie)
[/quote]
Mon firmware est U600XXGG3. (Sans doutes pas un récent) Or, j’ai découvert sur ce site [http://samsungflashfiles.uni.cc/] (choisissez la série U600 !!) toute une série de firmware pour le SGH-U600 et le mien est placé au milieu de la liste (serait-il donc ancien ?). Je me demande donc si je dois effectué une mise à jour de mon firmware et prendre le plus récent dans la liste ? (J’avoue que je ne m’y connais pas, si vous savez lequel des firmware pour SGH-U600 est le plus récent, alors je suis preneur) :slight_smile:

Dois-je donc croire que c’est un Bug Logiciel et qu’effectué une mise à jour de mon firmware arrangerai les choses ? Ou dois-je changer/réparer la nappe de mon téléphone ? :frowning:

PS : Mon haut-parleur ne fonctionne plus : impossible d’écouter la musique présente sur mon téléphone, ni d’entendre la voix de mon correspondant lors d’un appel. On m’a dit que la nappe est encore en rapport avec ceci. Que me conseillez-vous ? :sweat:

Merci d’avoir lu mon post =)

Bah aussi bien pour le flashage, que pour la garantie, tu dois aller chez un revendeur Bouygues.
De plus je vois mal l’intérêt d’un téléphone si tu ne pas appeler, ni écouter de la musique.
Si tu négocies bien, je pense qu’ils te prêteront un téléphone en attendant que le tien soit réparé.
Donc que ce soit un problème logiciel (flashage) ou hardware (la nappe) tu seras obligé de passer par le SAV, il vaut mieux selon moi que tu le porte en boutique et que tu regardes les options qu’ils te proposent.
Je te rappelle également que faire le flashage toi même est susceptible de faire sauter ta garantie.

P.S : La nappe est l’ensemble des câbles qui relient l’écran à la carte mère de ton téléphone, ainsi que les hauts parleurs si j’en crois les avis du net … donc si la connexion ne se fait pas bien ça peut causer des bugs effectivement.

Merci beaucoup de ta réponse.
J’irai quand je pourrai, encore merci =)