Problème de son lié à la souris et/ou touchpad ?

Bonjour,
Après de multiples recherches sur le sujet et à ce jour aucune réponse, je me tourne vers vous…

j’ai acheté un ordinateur portable packard bell avec un processeur celeron il y a environ un mois.
Ma souris est une petite souris sans fil LOGITECH.
Tout marchait impeccablement bien jusqu’à il y a 3 jours.

En effet, quand je suis sur skype, par exemple, de temps en temps (souvent) le son que je perçois de mon correspondant est fortement perturbé dés lors que je bouge le curseur de ma souris.
Quand je ne le bouge pas, le son est normal. Bizarre…

J’ai aussi le même problème sur Youtube ! dés que je bouge le curseur de ma souris, la vidéo à un gros problème (ça fait un peu effet slow-motion lol…)
Bref, ce problème me tombe dessus régulièrement aussi bien en utilisant la souris que le Touchpad.

Quand je suis, par exemple, sur touchpad et que ça arrive, je branche la souris et le problème disparait quelque temps mais revient toujours à la charge tôt ou tard.

J’ai tout essayé, j’ai même réinitialiser mon ordinateur complètement mais rien n’y fais…

HELP ?.. :neutre:

Hmm ça ressemblerais à un antivirus un peu trop tatillon que ça ne m’étonnerais pas, tu as regardé la charge de ton processeur pendant ces évènements ?

alors justement ! dans le gestionnaire de tâches le CPU atteint des sommets ! c’est très instable. exemple ça varie de 60% à 98% des fois !
Je ne comprend pas, j’ai pas beaucoup de choses ouvertes en même temps et mon pc n’est pas si “mauvais”…
Par contre, je ne sait pas si c’est normal mais quand je suis en videocall skype me pompe déjà plus de 30% de la capacité CPU !

merci de ta réponse en tout cas

sinon mon antivirus c’est avast, tout simplement.

Et bin essaies de désactiver avast voir si ça influe sur le phénomène.
Donc c’est bien ce que je pensais le processeur est trop sollicité il faut voir quels sont les processus/logiciels en cause.

j’ai fait le test, l’antivirus n’influe en rien sur le pourcentage du CPU :frowning: