Probleme carte graphique nvidia geforce gt 630m

Mon ordinateur m’affiche régulièrement “activité du processeur graphique Nvidia : aucune”, ayant tenter de la mettre a jour il me remet de nouveau le message du dessus donc j’ai ensuite remis l’ancienne version. mon ordinateur comporte une deuxième carte graphique intel HD graphics 3000
Mon soucie est que ce message fait planter mon ordinateur.Ai je une carte graphique Hors service? comment régler ce problème?

Thématique sélectionnée : NVIDIA 3D Vision

Essaye d’utiliser ton pc sans ta carte graphique, sinon quand tu la remonte sur le port pci vérifie après redémarrage qu’elle est prise en compte dans le bios puis va sur le site nvidia pour voir quels pilotes sont disponible pour ta carte. Le HD Intel c’est le processeur graphique intégré à ton processeur. Tu peux aussi regarder le gestionnaire de périphériques et vérifié que ta carte est active sous l’onglet carte graphique, si c’est marqué Intel HD , elle n’est pas prise en compte.

Sur portable il n’y a pas de port PCI :wink:
Il est normal que ta carte nvidia se désactive sur le bureau, c’est la technologie “optimus” qui fait fonctionner la CG Intel sur le bureau et la Nvidia dans les applications 3D.
Par contre ce n’est pas normal que ça plante quand ça “switche” c’est donc un soucis de drivers. Je recommande d’utiliser ceux fournis par le fabricant ou tenter une version plus récente WHQL des drivers.

J’avais pas fait gaffe que c’était un portable :smiley: . Oui voir côté drivers.

Justement quand je met le driver a jour sa me fait la même chose ce qui est assez bizarre
et ce qui me perturbe c’est qu’une semaine avant tout sa j’avais pas se soucie et pourtant je met mon pc portable sous un refroidisseur


IL me dit que le pilote est a jour aussi.

Tu es sûr que c’est bien un pilote WHQL (donc certifié et non “juste” standard ?) … sinon essaies d’instalelr la “vielle” version du driver présent sur le site du fabricant pour voir si ce phénomène se porduit encore.