Problème asus x661c

Bonjour,
Je possède un ordi portable Asus x661c. J’ai un problème de fonctionnement car quand je vais sur internet et que j’ouvre plusieurs fenêtre avec notamment des vidéos, d’un coup, l’écran se bloque et plus rien ne répond pendant un long moment puis tout refonctionne avant de débloquer peu de temps après. Cela m’était deja arrivé et j’ai remarqué, après plusieurs formatages, que cela venait après l’installation des nombreuses mise à jour de Windows 7. Avant la mise à jour, tout fonctionne très bien et après la mise à jour, ça plante. Ayant besoin des mises à jours Windows pour l’utilisation de logiciel (notamment besoin du service pack1) et étant nul en informatique, quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?
Merci à tous par avance.

Il faut regarder quelle MaJ entraîne le soucis, es-tu sûr que ce n’est pas une MaJ de Flash ou d’un logiciel tiers qui entraîne le “soucis” ?

Bonjour et pour commencer merci d’essayer de m’aider.

Le problème survient bien après les mises à jour windows car je n’ai pas installé d’autre programme depuis. Pour ce qui est de Flash, je l’ai désinstallé mais comme j’utilise Chrome, il me semble que Flash est inclu dedans.
Pour ce qui est de trouver la mise à jour qui fait planter, je ne sais pas comment faire car lors de la mise à jour, il a installé plus de cent mises à jour.
Par contre, j’ai remarqué que parfois (1 fois sur 10 environ), après les longues minutes de bug le système recommence à fonctionner normalement mais juste avant, l’ecran devient noir puis réaparé normal et un message apparait en bas à gauche de l’écran. Le message est le suivant : “Le pilote d’affichage ne répondait plus et à été récupéré. Le pilote d’affichage NVIDIA windows Kernel Mode Driver, version 186.78 ne répondait plus”

Voila, je continue à essayer de trouver une solution mais c’est pas si simple.

Encore merci.

Ah et bien apparemment ça vient du driver nvidia, as tu essayé de le mettre à jour ?

Hello,

J’ai essayé de mettre à jour le pilote Nvidia puis je l’ai désinstallé et réinstallé. Toujours le même problème.

Du coup, je me suis collé à désinstaller une à une toutes les mises à jour qui avait été réaliser et après avoir désinstaller une mise à jour Microsoft .NET Framework4, mon PC refonctionne correctement comme avant.

Il devait s’agir d’une incompatibilité entre cette mise à jour et les pilotes de ma carte graphique mais bon, maintenant, cela fonctionne.

Encore merci et à bientot.

Félicitations à toi d’avoir cherché et trouvé :super:
Ca paie d’être persévérant.