Plus de connexion WIFI sous W7 32

Salut à tous !

J’ai un étrange soucis avec ma connexion Wifi qui ne démarre pas du tout, je m’explique:

L’icone Wifi est barrée d’une croix rouge et quand je passe la souris dessus il est marqué “Non connecté - Aucune connexion sans fil n’est disponible”.

Je lance la résolution de problème et comme d’habitude ça ne fonctionne jamais.

Je vais dans panneau de config>centre réseau et partage>modifier les paramètres de la carte, l’icone de ma carte Wifi est grise avec marqué “désactivée”, je fais clique droit>activer, une petite fenêtre s’affiche et me dit que la carte s’est activée, sauf que l’icone reste grise avec écrit “désactiver”, en gros IL NE SE PASSE RIEN.

Bidouilleur du dimanche, je renseigne sur internet, alors je tape “services.msc” dans démarrer, je cherche le service “configuration automatique sans fil” et là ô malheur et tristesse infinie: le service en question N’EXISTE PAS ! Introuvable, disparu, niet, nada.

Alors que faire ? :-(:

Merci d’avance :slight_smile:

PS: je confirme également sur la LED Wifi (activée via la touche FN + icone wifi) est allumée
PPS: ma carte wifi est une Broadcom 802.11n Network Adapter et les pilotes semblent à jour après vérification
Edité le 12/04/2012 à 02:16

C’est effectivement que le service ne doit pas être démarré dans ton Windows … je te recommande en premier lieu de passer un bon antivirus. Ensuite si tu tapes msconfig tu vas avoir une liste des services à démarrer au démarrage de la machine, il te faut donc activer ce fameux “service de configuration sans fil” et avec un peu de chance ça va refonctionner.

Salut Dzeddar et merci pour ta réponse !

J’avais oublié de préciser que je venais de réinstaller W7 donc je doute que ce soit à cause d’un virus (quoique…on sait jamais).

Le “service de configuration sans fil” est toujours introuvable, que ce soit via la “services.msc” et “msconfig”, mais en scrutant chaque service j’ai réactivé celui qui s’appelle “service de configuration automatique WLAN”, j’ai rebooté et depuis mon WIFI EST REVENU !

Alors je ne sais pas si c’était justement le service en question dont tu me parlais mais en tout cas le problème est résolu, mais bizarrement ce service est “activé” (enfin en “automatique”) dans “services.msc” mais apparaît comme “arrêté” dans “msconfig”, pas très logique, mais tant que ça marche je ne vais pas me poser trop de questions…:stuck_out_tongue:

WLAN veut dire Wireless LAN (réseau sans fil) … c’est donc bien ce service qui n’était pas activé.
Content de voir que ça fonctionne !

Aaaah tout s’explique :stuck_out_tongue:

Alors merci !

Bonjour, j’ai le même problème, mais même avec le service de configuration automatique WLAN, rien ne fonctionne ! :frowning:
En effet le service n’apparaît pas dans services.msc.

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance.