Perte defilement souris apres installation auto windows 10 et retour sur windows 7

Bonjour,

Chers amis, je suis énervé. Énervé que ces enf***** de c*** de microsoft nous harcèle avec leur windows10 et ses backdoors. Mes refus systématiques n’ont pas suffit car ils l’ont passé en maj auto, et malgré que j’essayais d’annuler le téléchargement et que j’eus désactivé l’installation auto, ils m’ont imposé windows 10. Bref, me faisant perdre une heure de mon temps pour leur installation, j’ai fait une récupération pour retourner sur windows7. Seulement, voilà que ces c*** là m’ont supprimé le défilement sur mon touchpad. J’ai tenté de revenir à la version du pilote précédente, même problème. J’ai remis à jour le pilote et le problème demeure… J’ai été dans ASUS smart Gesture voir si quelques options étaient désactivées et ça n’est pas le cas… Je suis donc à court d’idées et je compte sur vos lumières pour m’éclairer…

Help me.

Si le changement de pilote ne change rien j’avoue que je vois mal comment retrouver le défilement (j’imagine que c’est le défilement à plusieurs doigts) … as tu essayé de désactiver puis réactiver le périphérique depuis le panneau de configuration ?

C’est tout de même incroyable ! Il doit forcément avoir une solution à ce problème…

L’option désactiver est en gris clair, je ne peux la sélectionner…

:hello:

Tu as essayé de désinstaller Asus Smart Gesture pour le réinstaller ?

Dans le gestionnaire de périphériques, il n’y a pas de point d’exclamation ou de de croix blanche sur fond rouge ?
Si c’est le cas, quel est le matériel concerné ?

Dernière chose, pour ne pas subir l’installation contre ton gré de Windows 10, tu peux utiliser le soft Never 10.
Edité le 02/06/2016 à 11:41

Non je n’ai pas essayé de désinstaller asus smart gesture, mais je ne suis pas chez moi pour le moment et je n’ai donc pas le cd pour le réinstaller derrière.
Aucun point d’exclamation ou croix dans le gestionnaire de périphériques.
Merci pour tes conseils… Je désespère un peu là.

Tu peux voir aussi sur le site d’Asus si tu peux récupérer la dernière version de Smart gestures. :wink:

Tu as le modèle de ce PC portable ?

J’ai ce modèle :

www.materiel.net…

Tu trouveras la dernière version des drivers, donc Smart gestures sur cette page.

Il faut d’abord sélectionner le système d’exploitation et ensuite, Smart gestures se trouve dans la catégorie “Pavé tactile”. :wink:

Cher juju251, ta solution a fonctionnée à merveille ! Mille mercis !!!

De rien, merci pour ton retour. :jap: :wink: