Perte de puissance processeur (enfin je crois)

Bonsoir à tous,

Depuis une petite semaine j’ai l’impression que mon PC Portable ralentit.
Auparavant, je pouvais eventuellement jouer à GTA V / Rainbow Six Siege / et même Fifa toute la journée sans aucune perte de performance.
Maintenant, au bout de 15 minutes, ça commence à laguer, et au bout de 25 minutes, quasi imposssible de jouer.
Je soupçonne la température du processeur, qui pourrais peut-être lui faire perdre de ses performances : je démarre mon ordi => Processeur à 40°C. 25 Minutes après => 95°C. Mon record est de 100 :ouch:
J’ai également l’impression que le ventilateur ne tourne pas à 100% de ses capacités (quasi même vitesse à 45 qu’a 95°C)
Je précise que mon ordi est sur élevé de 2-3cm pour permettre l’évacuation d’air.

J’espère que vous pourrez m’aider .
Merci :smiley:

Config :
Asus N750JK-62
Intel i7-4700HQ @ 2.40Ghz
Nvidia GTX 850M
16GB RAM

Le cpu est trop chaud, c’est clair :confused:

Il n’est pas normal que la vitesse du ventilo ne varie pas en fonction de la température du cpu, c’est même probablement ça qui cause la surchauffe :neutre:

Sinon je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

+1, surement un problème de ventilo ou de poussière dans le pc

1- Si ton PC est lent, c’est que t’as peut-être un CPU à 100%. Démarre ton gestionnaire de tâches et cherche le processus qui bouffe toutes les ressources.
et/ou:

2- A force jouer, tes ventilos sont encrassés. Du coup ils ne refroidissent plus suffisamment ton CPU et cela donne l’impression que le PC rame… Il faut que donc nettoyer les ventilos, retirer toute les cendres et c’est vital pour la longévité du matériel, car du matériel qui surchauffe ne dure pas longtemps.

salut
ici, c’est la température qui est inquiétante,d où ce ralentissement.
nettoie,enlève la poussière et quitte à changer la pâte thermique sous le proce…