PC Portable qui chauffe de trop ? aidez moi pitié !

Bonjours à tous, voilà je viens sur ce forum, car j’ai un gros soucis avec mon ordinateur " PC Portable ", c’est qu’il chauffe beaucoup trop, plus que la normale, vous allez me dire que c’est normal,
un ordi chauffe comme tout les autres, mais la mon soucis c’est qu’il chauffe beaucoup trop.
Je sais que la limite pour un ordi ont va dire que c’est 75° par la, je possède un MSI Notebook VR705, que vous pourrez voir à l’adresse ci dessous :

C’EST PAR LA

Je tient aussi à vous préciser que le pc n’a pas 1 an il a été acheté effectivement le 28 Décembre 2008.

Maintenant je vous explique le problème :

En effet j’utilise mon pc tout les jours, et ce même pour le téléchargement de film ect… " ont ne va pas rentrer dans l’illégalité :stuck_out_tongue: ", je sais parfaitement aussi qu’un pc portable n’est pas fais pour le téléchargement mais quand même :frowning:
Donc le pc à été acheté le 28/12/2008 et tout allais bien sauf que malheureusement 3 mois après il a commencé à chauffer, il montais jusqu’à 90° je
me suis dis que ce n’étais pas normal !! j’ai grillé le disque dur.
Alors je me suis renseigné pour une tablette à refroidissement pour pc portable qui m’a coûté 35€, au début ça allais et par la suite, le pc chauffais tellement
que ça à ramollis les pales des ventilateurs et elles ont cassé j’ai du virer 2 ventilateurs sur 3 ce qui veut dire que maintenant j’ai une tablette avec un seul ventilateur, effectivement le pc monte à 100° et ce que je trouve bizarre c’est que normalement le bios à une sécurité pour
le coupé automatiquement et la rien à 100° il tourne encore et je vous parle bien de degré et non de Fahrenheit. je coupe mes logiciel de téléchargement
il est à 94°, alors comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ai joint, j’ai percé des trou sous le cache du pc, mais rien n’y fais c’est toujours
pareille et en CU je suis à 100% pas un % de moins ou de plus
Alors je vous demande si vous le voulez bien, si vous pouvez m’aider je suis désespéré, et je pense déjà à le vendre contre un pc 3.5 " PC de bureau "
ça me fais quand même un peut chier, car je l’ai payé quand même 600€
Alors ce serais vraiment super de votre part de pouvoir m’aider, et désolé si ça parait être un roman :smiley: mais j’aime bien quand tout est détaillé pour que vous
puissiez comprendre le comment du pourquoi.
Voici les Photos :

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10/090910031236999660.gif

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10/090910031553764390.jpg

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/10/090910031648974334.jpg

Merci d’avance pour votre aide qui me sera très précieuse.
Edité le 05/10/2009 à 17:24

pas etonnant qu il chauffe avec un processeur qui tourne a fond 100 %
voir a faire du gros menage je suppose que tu as bien nettoyer les ventilos et le portable !!!
ca sent un peu comme du spy ,trojans et toutes ces petites saloperies qui pourrissent un pc
= scan anti virus
, anti spy (spybot)
,desactiver dans msconfig tous les logiciels inutiles au demarrage
nettoyage ( ccleaner)
nettoyage de la bdr
,desinstaller les logiciels que tu n utilise pas
a voir gestionnaire de tache
, dans processus un truc louche
, voir les services
tu peux utilise ce soft www.clubic.com… tres pratique il te diras ce qui ne va pas
un tuto pour aider a interpreter le journal
www.zebulon.fr…
la solution radicale est reinstalle l os avec ta restauration initiale
la tablette avec un ventilo ca ne sert plus a grand chose :frowning:
le ventilo du portable tourne t il normalement pas de bruit suspect ???

Merci Philps de t’occuper de mon problème, j’ai une bonne et 3 mauvaises nouvelles, je suis aller sur google pour chercher un anti spy en ligne.
Bonne nouvelle : à 90° le pc se coupe comme si la sécurité du bios était réapparue.
1° Mauvaise nouvelle : impossible de terminer l’analyse en ligne anti-spy, le pc monte à 90° et la sécurité le coupe.
2° Mauvaise nouvelle : après avoir fermé la totalité des processus " manuellement donc " dans le gestionnaire des tâches, le pc redescend entre 66 et 67° et le cpu 0 à 17% est ce normal ? y’aurais t’il pas une merde dans le processus genre logiciel espion etc…
3° Mauvaise nouvelle : le pc est obliger d’être surélevé d’au moins 5cm, et étant surélevé, il monte quand même à 80 voir 85° c’est pas du tout normal ça !!!

J’ai déjà réinstaller l’os il n’y a même pas 15 jours :frowning:
Le ventilo oui, il a l’air de tourner normalement, à par de temps en temps ou j’entends une bruit comme si, il tournais un peut plus vite ou un bruit genre comme s’il ce déclenchait alors qu’il tourne tout le temps.

Je post quand même un rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:00:40, on 10/09/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10c.exe
C:\Windows\system32\SLUI.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.speedbit.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IE 4.x-6.x BHO for Internet Download Accelerator - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} - C:\PROGRA~1\IDA\idaiehlp.dll
O2 - BHO: SBCONVERT - {31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: SPEEDBIT1 - {425E30F0-CCC6-4E24-BBEB-BCBD31720B37} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\SpeedBit.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: GrabberObj Class - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\PROGRA~1\SPEEDB~1\Toolbar\grabber.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit - {EBFCD017-BCAD-42C3-9ED5-89DBDFC59171} - C:\Program Files\SpeedBit Toolbar\Toolbar\SpeedBit.dll
O4 - HKLM…\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM…\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [SpeedBitVideoAccelerator] C:\Program Files\SpeedBit Video Accelerator\VideoAccelerator.exe
O4 - HKCU…\Run: [Internet Download Accelerator] C:\Program Files\IDA\ida.exe -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Global Startup: e-Carte Bleue La Banque Postale.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe
O8 - Extra context menu item: Download ALL with IDA - C:\Program Files\IDA\idaieall.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDA - C:\Program Files\IDA\idaie.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - C:\Program Files\IDA\ida.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Internet Download Accelerator - {9819CC0E-9669-4D01-9CD7-2C66DA43AC6C} - C:\Program Files\IDA\ida.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc…ash/swflash.cab
O23 - Service: Micro Star SCM - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - C:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorService.exe


End of file - 6478 bytes

Mouais, ça sent le processus moisi qui accapare toutes les ressources du portable. Après ta réinstallation d’il y a 15 jours, la température demeurait-elle toujours la même ou était-elle plus normale ?
Comme le dit philps, télécharge Spybot et installe-le sur ton portable. Éteins ensuite tous les composants qui ne servent à rien (wifi, Bluetooth,…) et demande un scanne de la partition où se situe l’OS. Normalement, cela ne sera pas possible et l’application te proposera de procéder à cette vérification après redémarrage de la machine. Accepte, éteins-la puis attends que la température soit bien descendue, puis rallume-la.
Si tout se passe bien, l’analyse devrait aboutir et te présenter l’ensemble des logiciels espions qui peuplent ton disque dur.
Effectue la même chose avec Ccleaner (sans redémarrage) que tu auras au préalable téléchargé, puis lance un scanne de l’antivirus sur la totalité des partitions du disque dur.

l as tu demonter pour verifier si la poussiere n etais pas sur les composantsle ventilo etc…
il ne suffit pas de souffler parfois ca ne suffit pas
as tu desactiver quasiment tous les programmes au demarrage avec msconfig
il est infecter c est clair
voir a essaye de finir le scan de spybot met le dans le frigo :smiley:
avec ca pas un anti spy en ligne la plupart sont des pieges qui rajoute encore plus de cochonneries
www.clubic.com…
vire tous les sidebar toolbar scan bidon etc…

tous les 04 - Programmes chargés automatiquement -Base de Registre et dossier Démarrage

:
Utilisez la Startup List de Pacman
www.sysinfo.org…
pour y trouver l’élément et déterminer s’il est bon ou nuisible.
Si l’élément indique un programme situé dans le groupe Démarrage, HijackThis ne pourra pas le corriger si ce programme est encore en mémoire. Utilisez le Gestionnaire des tâches de Windows (TASKMGR.EXE) pour stopper le processus avant de corriger.

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll

O10 - Pirates de Winsock
Mieux vaut les réparer en utilisant LSPFix de Cexx.org, ou Spybot S&D
Notez que les fichiers ‘unknown’ (inconnus) dans la pile LSP ne seront pas corrigés par HijackThis, par sécurité.

O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - C:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorService.exe !!!

Il s’agit de la liste des services non Microsoft. Cette liste devrait être identique à celle affichée par Msconfig de Windows XP. Plusieurs chevaux de Troie utilisent un service de leur cru en plus d’autres programmes lancés au démarrage pour leur réinstallation. Le nom complet a habituellement une consonance impressionnante telle que ‘Network Security Service’, ‘Workstation Logon Service’ ou ‘Remote Procedure Call Helper’ mais le nom interne (entre parenthèses) est n’importe quoi comme 'O? ‘?rtñåȲ$Ó’. La deuxième partie de la ligne est le propriétaire du fichier à la fin, comme vu dans les propriétés du fichier.
Notez que la correction d’un élément O23 arrêtera seulement le service et le désactivera. Le service nécessitera d’être supprimé de la base de registre manuellement ou à l’aide d’un autre outil. Dans HijackThis 1.99.1 ou plus récente, le bouton ‘Delete NT Service’ de la section ‘Misc Tools’ peut être utilisé pour cela.

Merci Bezenman, merci philps, d’être la pour mon problème.

J’ai suivis vos conseils comme vous me les avez décrits, sauf que j’ai bien installer spybot, mais comme tu le dis bezenman, ben le soucis que j’ai c’est que quand je demande à scanner " scanner je ne le trouve pas, c’est marquer rechercher " ben il me scanne tout l’ensemble du pc, je n’ai pas trouver le moyen de personnaliser pour scanner tel ou tel lecteur, et j’ai comme une vague impression que rien à changé, il m’affiche ce qu’il à trouver, je fais réparer et quand je relance le scanne il me retrouve les fichier qu’auparavant il m’avait trouver, c’est bizarre non ???

Ensuite philps, j’ai bien analyser ce que tu as marquer concernant HijackThis, mais je n’ose pas trop mis aventurer, je ne suis pas sur à 100% d’avoir compris ce qu’il fallait faire, donc j’ai un peut les boules de supprimer quoi que ce soit par erreur.

Et pour terminer, le pc est allumé depuis 19h et la température et de 49° pour les 2 coeur et de 47° pour la diode de GPU, en effet je suis aller cette après midi acheter de la pâte Thermique et je l’ai changé, et depuis la T° et de 49 elle ne monte pas plus haut, je trouve ça assez génial, mais ce que je ne comprend pas c’est que la pâte qui ce trouvait sur les 2 coeur était aussi dur que du bois, est ce normal ??? sachant que le pc n’a que 9 mois ??? Mais la température est redevenu normale.

Philps ce que tu ma dis de faire dans le bios, concernant la limite de température pour la sécurité, je ne peut rien faire du tout, en effet j’ai un léger voir un gros problème, touche F1 ou del impossibilité d’accéder au bios, mais quand je dis impossible c’est strictement impossible :frowning: c’est pas normal ça !!! est ce que je devrais mettre à jours mon bios ???

et cette fois-ci pour terminer, j’ai un gros soucis avec le net, il rame il me faut compter minimum 1 minute chrono pour qu’il m’affiche les pages alors que avant en 30sec elles étaient affichées et chargées de quoi cela peut-il venir ?

Merci de votre aide qui m’est très précieuse :):smiley:

avec spybot ouvre le /chercher les mise a jour /selectionne un serveur - europe par ex telecharge les maj et laisse les s installer lance verifier tout _ une fois fini reparer _ ensuite vaccination 2 fois
parfois certaines cochonneries empeche spybot d aboutir !!!
en ce qui concerne la pate thermique que tu as changer :super:
oui c est normal si il a bcp chauffer la pate c est degrade
un petit coup de ccleaner :slight_smile:
tu peu utiliser Process Explorer pour localiser le programme qui te bouffe autant de ressources
www.clubic.com…
un nettoyage de la bdr
www.clubic.com…
a utiliser avec precaution
voir tuto
www.zebulon.fr…

sur le net il rame parcequ il n est pas encore gueri (non ce n est pas la grippe h1n1)

Merci Philps de ton aide alors ou en somme nous, refaisons un petit récapitulatif :

Grippe H1N1 : Ah bon c’est pas la grippe porcine ? je croyais :o)
trève de plaisanterie :smiley:

j’ai passé un coup de spybot comme tu me l’as dis, avec vaccination contre la grippe, tient au faite en octobre le vaccin sort mdr bon on est pas la pour ça :@ :o)

Ensuite j’ai utilisé Process Explorer, je n’ai rien trouver d’alarmant, ah moins que tu veuille que je te fasse un aperçu et tu me dis si quelque chose cloche ?

Ensuite j’ai utilisé RegSeeker, qui ma été si je puis dire, d’une très grande utilité, pc formaté ya même pas 15 jours BDR avec 656 erreur pas normal :yeux4:

Et pour terminer, température toujours ok, par contre le net rame encore et je n’arrive pas à voir d’où cela pourrais venir, mais comme ont dit faut persévérer

Ah si j’allais oublier, j’ai réussi à avoir le bios en tapotant suppr et del en même temps, bon c bizarre pasque normalement c’est soit del ou suppr mais pas les 2 en même temps, mais bon ça c pas trop grave la grippe porcine est en train de se dissiper lol mais par contre tu verra sur les images que je t’ai mise que je n’arrive pas à trouver l’endroit ou s’affiche la température enfin la sécurité plutôt

Encore merci de m’aider

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/11/090911030508660652.gif
Edité le 11/09/2009 à 15:14

dellete et suppr c est la meme touche !!!
dans le bios iuais ce sont des bios allege normalement c est dans les menus PC Health Status ou Chipset Features Setup.
mais j ai pas vu ca :pt1cable:
et spybot as trouver quoi !!!
un petit coup de ccleaner !!!
une petite defrag pour la route
une petite astuce pour desactiver la limitation de bande passante ameliore les connexions :wink:
www.baudelet.net…
quel est la liste dans process explorer !!

Merci Philps j’ai attendu ta réponse toute la journée lol
pour le bios tant pis pas grave alors, j’avais pensé à le mettre à jours mais ça consiste à le flasher et si le flash ne se passe pas comme il faut le pc est mort alors j’ai abdiqué cette solution :wink:
spybot m’avais trouver que des cookies " non ceux la sont pas au chocolat " :o)
pour ccleaner je ne l’ai pas fait lui mais en revanche j’ai utilisé RegSeeker que j’ai trouvé vraiment, mais vraiment formidable.
J’ai fais une défragmentation, comme quoi les grands esprits ce rencontres :smiley:
Ensuite j’ai passé un logiciel qui est très connu et que je mettrais dans la catégories de mes préf c’est " COMBOFIX "
Depuis T°, ralentissement du net et tout le toutime, est revenu à la normal, j’ai un pc casiment neuf ont va dire
c’est génial
Pendant que j’y pense je te montre la liste dans process explorer :

Log Process Explorer :

Process PID CPU Description Company Name
System Idle Process 0 92.86
Interrupts n/a Hardware Interrupts
DPCs n/a Deferred Procedure Calls
System 4
smss.exe 428
csrss.exe 568
wininit.exe 620
services.exe 668
svchost.exe 852
unsecapp.exe 3284 Sink to receive asynchronous callbacks for WMI client application Microsoft Corporation
WmiPrvSE.exe 3368
wlcomm.exe 3756 Windows Live Communications Platform Microsoft Corporation
dllhost.exe 3892 COM Surrogate Microsoft Corporation
nvvsvc.exe 896
rundll32.exe 1076
svchost.exe 920
svchost.exe 960 0.74
svchost.exe 1012
audiodg.exe 1144
svchost.exe 1044
dwm.exe 2828 2.23 Gestionnaire de fenêtres du Bureau Microsoft Corporation
svchost.exe 1088
taskeng.exe 2612 Moteur du Planificateur de tâches Microsoft Corporation
taskeng.exe 2704
taskeng.exe 2964
svchost.exe 1164
SLsvc.exe 1180
svchost.exe 1228
svchost.exe 1404
spoolsv.exe 1580
svchost.exe 1604
MSIService.exe 1880
svchost.exe 1968
svchost.exe 1992
svchost.exe 296
SearchIndexer.exe 540
wmpnetwk.exe 616
avguard.exe 1132
sched.exe 2324
lsass.exe 680
lsm.exe 688
csrss.exe 632
winlogon.exe 1332
explorer.exe 2920 Explorateur Windows Microsoft Corporation
MSASCui.exe 3136 Windows Defender User Interface Microsoft Corporation
sm56hlpr.exe 3144 Application executable file Motorola Inc.
rundll32.exe 3160 Processus hôte Windows (Rundll32) Microsoft Corporation
jusched.exe 3172 Java™ Platform SE binary Sun Microsystems, Inc.
MGSysCtrl.exe 3196 System Control Manager Mirco-Star International CO., LTD.
msnmsgr.exe 3208 Windows Live Messenger Microsoft Corporation
TeaTimer.exe 3228 System settings protector Safer-Networking Ltd.
ecbl-lbp.exe 3236 ECBL Client Orbiscom Ltd. All rights reserved.
wmpnscfg.exe 3132 Application de configuration du service Partage réseau du Lecteur Windows Media Microsoft Corporation
firefox.exe 2024 Firefox Mozilla Corporation
WinRAR.exe 2720 WinRAR archiver Alexander Roshal
procexp.exe 1064 5.20 Sysinternals Process Explorer Sysinternals - www.sysinternals.com
biosagentplus_40.exe 160
conime.exe 1812
avgnt.exe 3932

PS: concernant la limite de bande passante de vista je ne peut rien faire, il me dis que GPEDIT.MSC n’existe pas !!!
quel version de vista as tu toi ???

Ah oui et j’ai supprimé mon norton et j’ai installé avira antivir.

bon c est cool qu il soit presque gueri :slight_smile:
desole GPEDIT.MSC n est accessible que depuis un Vista Pro ou Intégrale
pour les pocessus louche voir ici trojans virus et spyware
il y en a certain a desactiver tel que SearchIndexer.exe
et a enlever conime.exe
est un processus qui est enregistré comme backdoor tool. d’administration distante de BFGhost 1.0 que cette application secrète peut permettre à des attaquants d’accéder à votre ordinateur, volant des mots de passe et des données personnelles. Ce processus est un risque
pour la sécurité et devrait être retiré de votre système.

csrss.exe :frowning: a verifier www.processlibrary.com…

@+

Bonjour,
Voir sur ce forum: www.presence-pc.com…
Cordialement

Merci Philps de ta réponse, pour GPEDIT.MSC j’avais fais des recherche sur le web
et j’avais vu que vista n’était pas comme xp , donc tant pis pour moi, il reste plus
qu’à passer à la version pro :smiley:

Ensuite pour parler de CONIME.EXE c’est bon il à disparu en même temps que j’ai
passer un coup de combofix, mais en revanche pour ce qui est question de Searchlndexer.exe, impossible de
le désactiver j’ai essayé " kill " depuis process explorer j’ai un accès refusé, j’ai essayé depuis services.msc je ne le trouve
pas.
J’ai essayé en mode sans échec il ne se lance pas, en mode sans echec avec prise en charge du réseau il
ne s’affiche pas non plus !!!
Est ce que tu pourrais me dire comment je pourrais le désactiver vu que tout les moyens possible que j’ai exécuter ne marche pas

et pour csrss.exe il me demande télécharger registryboster, que j’avais déjà téléchargé une fois que j’ai supprimer et la quand je retélécharge registrybooster et que je lance l’analyse, il me le plante comment je peut faire ?

parfois pour certain malveillant il faut desactiver la restauration systeme pour que ca marche
si il est la dedans C:/windows/system32/csrss.exe ne pas le supprimer Client/Server Runtime Subsystem. Processus système Windows tournant continuellement. Son maintien est critique pour la stabilité du système.
par contre le C:/windows/csrss.exe Le nom de ce processus a été “emprunté” par un virus qui se fait passer pour lui.
c est vicieux ces petites betes !!!

sinon apres tous ce menage va t il bcp mieux ???

désolé de ne pas avoir répondu avant Philps, mais je tient énormément à te remercier, :slight_smile: oui le pc va beaucoup mieux maintenant, encore un grand grand merci :slight_smile: