Pc portable neuf, lent et inutilisable !

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie VIVEMENT par avance si vous avez le courage de lire le pavé qui va suivre, car je suis complètement désespérée !

Mon pc SONY VAIO sous win 7 est mort au bout de 5 ans, et j’ai dû me résoudre à en acheter un nouveau (ASUS sous win 8.1).
N’aimant pas win 8, un ami m’a proposé de m’installer win 7 en me disant que c’était simple et rapide et j’ai accepté.

Après avoir tout de même bien galéré, il a réussi mais s’est rendu compte qu’il m’avait installé une version d’essai et ne trouvait pas de clé d’enregistrement.
J’ai donc contacté un autre ami, qui lui est réellement informaticien, et qui m’a donné le nom d’un logiciel qui crack tout.
J’ai donné ce nom de logiciel à mon autre ami et il a téléchargé des virus à la place du bon logiciel… Mon ami informaticien m’a donc donné le lien ac le code et cette fois, ca a bien marché mais j’avais quand même des restes de virus…! Du coup il a formaté mon pc plusieurs fois (le pauvre…) et à chaque fois quelque chose n’allait pas. Soit c’était office qui était mal installé soit c’était autre chose. Au bout d’un moment je me suis énervée et il a finalement tout bien installé mais m’a dit que AVG n’avait pas réussi à s’installer correctement et qu’il m’avait donc mis AVIRA.

J’ai récupéré mon PC, tout allait bien, mais AVIRA m’a vraiment gavé donc je l’ai désinstallé et j’ai mis Microsoft Security Essentials, ainsi que CCleaner, Malwaresbytes et Spybot (que j’avais sur mon ancien PC et qui me satisfaisaient pleinement).

J’ai donc utilisé mon PC sans problème et suis partie en vacances une semaine.
Hier soir en rentrant, j’ai allumé mon PC et j’ai vu qu’il était terriblement lent. Internet s’est lancé puis ca tournait dans le vide. Je l’ai redémarré mais pareil. J’ai alors fait des recherches (sur mon téléphone) et j’ai vu que spybot était obsolète et pouvait ralentir le PC. Je l’ai donc supprimé, j’ai redémarré et j’ai noté une nette amélioration, je pensait que tout était réglé puis il s’est remis à ralentir et était donc inutilisable puisque dès que je cliquais sur chrome, ca se mettait en surbrillance puis hop, plus rien comme si je n’avais jamais cliqué. Pareil pour le menu démarrer, je clique et ca met 100 ans avant de se lancer.

J’ai donc repris mes recherches sur mon téléphone et j’ai vu que malwaresbytes et MSE pouvaient rentrer en conflit. J’ai donc supprimé les deux et j’ai installé AVAST à la place. Mais rien ne change, mon PC ne veut pas fonctionner normalement. Je suis allée voir les messages de windows, qui me disait qu’il fallait installer un antivirus et mettre windows defender à jour. Je me suis donc exécutée, ca a mis 1000 ans, pareil pour l’analyse, j’ai voulu veiller jusqu’à la fin mais à 5h du matin j’ai abandonné !

Ce matin, tout était terminé, mon PC était en train de s’éteindre en faisant des MAJ. Je me suis dis que tout allait aller mieux après. Mais non. Toujours SUPER lent et même de plus en plus lent !
J’ai voulu supprimer AVAST mais impossible il me disait “veuillez attendre la fin de l’installation” ou je c plus quoi…

Je me suis donc décidée à éteindre et rallumer en mode sans échec ac prise en charge réseau. Et là, impeccable, tout fonctionnait bien. J’ai pu désinstaller AVAST sans problème. J’ai rallumé mon PC en mode Normal mais aucun changement, et depuis, même en mode sans échec ca rame un max et je ne peux donc pas me servir de mon ordi.
A un moment, windows s’est mis en écran noir et a fait une recherche sur mon disque sans que j’ai rien demandé. Là encore j’ai eu un espoir mais depuis rien de nouveau et même en mode sans échec, ca plante. Je peux aller sur internet mais ca met un temps fou ; c’est sûr que ca marche toujours mieux qu’en mode normal mais bon c’est pas non plus le top…!

Donc voilà, je ne sais pas d’où ca peut venir, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas remettre mon PC dans les mains de mon ami parce que j’ai peur qu’il le flingue un peu plus… Je veux juste pas avoir dépensé 600€ pour rien… Il est tout neuf, j’ai rien dessus, ni images ni photos ni musiques ni films ni documents… Tout est sur disque dur externe et voilà je m’en veux d’avoir voulu win 7, je sais pas si ca vient de là pcq la semaine dernière tout marchait à la perfection.

Du coup dites moi si vous avez une solution mais eradiquer un éventuel virus ou pour résoudre ce problème qui vient de je ne sais où…
Je me demande aussi si je dois mettre windows 10 comme il me le propose, est-ce que ca va arranger les choses ?

Bref, je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire, aidez moi je vous en supplie !

Merci BEAUCOUP par avance !!

l’erreur a été d’installer windows 7.

plutôt que de faire confiance à une seule personne, souvent il vaut mieux poser la question sur un forum pour avoir plusieurs avis.
et à peu près tout le monde t’aurait conseillé de garder windows 8.1, qu’il est possible de configurer de la même facon que windows 7, en 3 clics de souris.

A ce stade, je ne peux pas t’aider. je pense qu’il manque des pilotes, que l’installation de windows 7 est pour le moins bancal.

poste une copie d’écran du gestionnaire de périphériques.

http://assistance.orange.fr/acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows-7-4324.php
Edité le 15/06/2015 à 19:10

Je sais que je n’aurai pas dû mais vraiment windows 8.1 m’a exaspéré, et ce, pas que à cause de l’absence du bouton “démarrer”…

Bref, si j’avais su, c’est sûr que j’aurai attendu et j’aurai installé windows 10 mais je ne pensais pas qu’il aurait été possible de l’installer gratuitement !

Enfin bon, j’ai posté mon appel à l’aide sur un autre forum et on m’a dit que tapoter sur F10 et ensuite de “soumettre” mais je ne sais pas ce que ca va faire alors je n’ose pas… Je vais voir pour faire cette copie d’écran et je la poste dès que possible, merci.

on peut recréer un bouton démarrer.
et on peut utiliser windows 8.1 de la même facon que windows 7.

windows 10 est pour le moment en version de test. il n’est pas dans le commerce.
et les bugs sont encore nombreux.

salut

  1. j imagine que la réponse sera non à la question suivante: as tu gravé les cd de sauvegarde de ton portable…
    si oui, alors réinstalle le tout avec windows 8.1!

2)avant de downgrader un pc, on verifie que tous les drivers sont presents pour seven…

3)mais là où tu en es…ben file ton pc à ton pote informaticien au lieu de l’autre “coco” ! car tu as vu les dégats qu’il a fait.
ton pote informaticien a probablement 8.1 sur dvd et utilisera ta clé pour l installer.