Pc portable msi ecran noir au démarrage

bonjour a tous et merci a tous c?eut qui intéresseront a mon problème
voila mon problème j’ai un portable MSI GX701 qui a fonctionner très bien depuis 2014 et il y a une semaine il a commencer a apparaitre sur mon écran des très trais verticaux et la je me suis dit que ma carte graphique me lachais.
comme c’est une carte graphique qui n’est pas soudée a la carte mère je l’ai donc changée par une nouvelle et maintenant j’ai carrément un écran noir mème pas de bios mais je vois bien que le disque dur travail et que donc mon portable démarre normalement et la j’ai tous essayer brancher un cable VGA donnant sur un ecran LCD j’ai essayer avec d’autre barrette mémoire j’ai retirée la pile je ne sais plus quoi faire sa ne vient pas de l’écran car sa ne marche pas en branchant un cable VGA ou HDMI sur un autre écran pourriez vous m’aider car j’ai vraiment besoin de mon pc merci encore

Tu as remplacé la CG par une identique ou un modèle différent ?

la carte graphique est exactement la mème nVIDIA Geforce 9600M GT a 512MB elle devrai donc fonctionner et pour mètre a jour le bios il faudrait que je puisse y accédé et comme mon écran ne s’allume pas a mon avis c’est sois l’écran qui a un problème ou la carte mère a est HS et j’ai tester ma carte d’origine sur le pc d’un amis et elle fonctionne j’ai les nerf grave je ne sais plus ou aller chercher je compte sur vos compétence merci

A priori ce doit être en effet la CM qui a un soucis, mais a quel niveau difficile à dire , surtout si ta CG “d’origine” fonctionne.
Il faudrait aussi remplacer la carte mère, mais honnêtement à ce niveau là il vaudrait mieux racheter un PC neuf et utiliser le DD en externe pour récupérer tes données.

merci Dzeddar pour ta réponse
mais c’est quand mème bizarre que le voyant du disque dur clignote se qui veut dire que le pc démarre et logiquement sa ne peut pas être l’écran car sa marcherais avec un écran LCD en branchant un VGA ou HDMI

Tu as peut être “oublié” une connexion en remontant la CG mais je ne penses pas … dans tous les cas le voyant du DD peut fonctionner juste pour indiquer une mise sous tension et non une activité.
Sinon je confirme que si c’était “juste” un soucis d’écran ça devrait logiquement fonctionner avec un moniteur externe.