Pc portable ldlc qui s'allume et/ou s'éteint tout seul

Bonjour,

J’ai un problème avec un pc portable LDLC (saturne) qui perdure depuis une bonne semaine déjà : le pc s’allume durant la nuit (ou pire dans sa pochette sur batterie), ou bien s’éteint. Ou alors il s’éteint puis se rallume, ou s’éteint tout court. Des fois il s’éteint comme si on avait cliqué sur arrêter (fermeture lente de windows), des fois il s’éteint d’un coup (comme une rupture d’alimentation), des fois il s’éteint alors qu’il n’a même pas encore dépassé la page de lancement du bios…

Au redémarrage, windows propose parfois des tests, qui n’ont rien donné. Des fois, le pc ne s’arrête pas mais plante plutôt sur un écran bleu avec écrit :
STOP: c000021a {Fatal System Error}
The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc00000001 0x001003f0).
The system has been shut down.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée des essais à faire pour trouver une origine à priori hardware au problème ? Quels logiciels pourraient m’aider ?

Est-ce qu’un virus pourrait réellement allumer l’ordinateur (complètement éteint, pas en veille) ?

Est-il possible de faire un reset du bios sans enlever la pile de la carte mère ? C’est un ordinateur portable et je ne sais pas encore si c’est réellement accessible.

J’ai lu que la carte réseau pouvait allumer un pc, mais qu’il fallait envoyer une trame depuis le même réseau local. Cela me semble compliqué étant donné que le pc m’a fait ce coup dans plusieurs endroits en France.

Merci de me dire ce que vous en pensez…

bonjour
essaye adwcleaner pour nettoyer

par contre tu peux voir ce problème avec ldlc qui je pense pourrons bien t’aider
par expérience j’ai trouvé leur aide parfaite

bonne journée

Merci je vais essayer de contacter LDLC.

Pour adwcleaner, je l’utilise déjà fréquemment.

Personne d’autre n’a d’idée ?

Merci encore

Bonjour,

Je reviens demander conseils car je suspecte fortement mon bouton marche/arrêt.

J’ai remarqué que des fois l’ordinateur s’éteignait, des fois il se mettait en veille. La différence étant similaire à une utilisation du bouton marche/arrêt avec pression courte ou longue.

J’ai désactivé la mise en veille sur appui court du bouton marche arrêt et depuis il n’a plus l’air de se mettre en veille. Par contre il peut encore s’éteindre. Est-ce qu’il y a un moyen de désactiver cette option sous Windows 7 ?

Est-ce que ce genre de réparation existe ?

Merci

Il y a peut être un faux contact au niveau du bouton. Sinon normalement il est possible de déscativer la veille mais “l’éteignage” je ne crois pas.