Pc portable hp (new 90 ?), s'allume, mais rien à l'écran

Bonjour,

on m’a donner un ordi, j’essaie de le réparer, il s’agit un HP portable, un “new 90” ( d’après l’étiquette derrière, je ne sais pas si c’est bien ça le modèle).

A priori il est tombé, car on remarque un coup en bas à gauche du clavier ( on aperçois, je pense, un morceau de carte mère).

Le pc ( avec ou sans batterie), s’allume, les voyant également, il s’allume 10 secondes ( dumoins le ventilateur tourne en tout cas), s’éteind, puis réessaie de s’allumer, sans succès…

J’ai essayé en lui mettant un écran VGA externe : rien pareil avec un écran HDMI…

Il n’y a PAS de mémoire RAM à l’intérieur ( est-ce pour cela que l’écran ne s’allume pas ? ), quel type de mémoire dois-je me procurer pour cet ordinateur ?

Il n’y avait plus de disque dur, j’ai donc récupérer un nouveau DD en sata en 2,5" (vierge ! sans rien dessus).

Avant ou sans DD, aucune différence, rien ne se passe…

Voilà, j’aimerais savoir si cela vaut le coup d’investir dans de la ram, où bien si vous pensez que la C.M. est morte, ou encore le processeur…

Je n’ai que quelques base en informatique, je ne sais pas quel manipulation faire pour tester et trouver la panne de l’écran dans un premier temps.

Je vous remercie, voici les photos de la bête (le bouton “photo” à disparu chez moi… je vous met les liens en attendant une solution à ce problème fort embêtant) :

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

img15.hostingpics.net…

Salut
essais d’enlever une barrette mémoire, l’emplacement est le cache à dévisser derrière souvent au centre de l’appareil .
Tu laisse une barrette sur les deux et tu demmarre, si ça ne marche pas tu inverses les barrettes, tiens moi au courant


Je viens de regarder les photos, effectivement si il n'y a pas de barrettes mémoires c'est normale que tu ai un écran noir, il en faut au moins une !

salut
un portable qui est tombé et qui est aussi abimé…ne laisse rien de bon à envisager au niveau des composants.
pas de rame, pas de hdd…carte graphique ok?
la carte mere a pris un shoot lors du choc et à première vue assez violent.

est ce que cela vaut vraiment le coup de réparer?
oui si tu peux avoir à disposition des piece d’occaz gratuites,
et non si tu es obligé d’acheter car rien ne dit que la carte mere est bonne ou pas.
sauf si tu mets une barette et que l’ecran s alllume…

bon courage.

ps:ce n’est que mon avis.
Edité le 19/03/2014 à 10:43