PC portable --1600 e

Coucou ! Voila en fait j’ai épluché les forums et les sites de ventes de portables sans trop de succés donc je m’en remet à vous…

Je dois m’acheter un portable pour les études, et je comptais joindre l’utile à l’agréable en investissant un peu ( genre max 1600 euros ) pour mater des filmes et jouer un pti peu ( jsuis pas hardcore gamer mais les jeux genre GTA4 consomme pas mal… )
Donc en résumé je cherche un portable assez puissant, surtout équipé d’écran HD, lecteur blueray etc…
J’hésite entre écran 15 et 17" méme si j’ai une légere préférence pour le 15…

J’ai un peu de mal a trouver des 15" HD, ce qui serait l’idéal ( j’en ai pourtant vu sur alienware…)
Voila je reste ouvert à vos propositions !
baba
Edité le 03/05/2008 à 17:45

Des 15" en résolution full HD ça rend le texte très petit, faut faire attention et essayer de tester avant.

si tu comptes bouger tu as intéret à pendre un 15".

ouai, mais ca msoule j’arrive pas a trouver, a part alienware. Apres pour le texte, jsuis pas obligé d’étre tout le temps en HD, c’est surtout pour les jeux et les blue ray…

Allez j’écoute vos suggestions de portable HD 15" avec un budget de 1600 E :stuck_out_tongue:
merki

j’ai un doute la, HD en 15" ca veut dire quoi ? parce que MSI disent vendre de l’HD en 1440x900 et 1280x800. Jcroyais que c’était du 1900x1620 moi le HD ??

ca vous dit quoi ca ? J’'ai l’éssai l’éssentiel :

Composants

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

Graveur BluRay à chargement par fente

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors
Edité le 04/05/2008 à 16:22

le terme exact serait full HD pour du 1920*1200. Mais bon ça fait vraiment petit sur un 15" et c’est pas l’idéal pour lire des bluray. Quant aux jeux, la carte graphique est insuffisante pour cette résolution.

Le lecteur bluray sur un portable sert surtout à brancher un télévisieur via la prise hdmi.

PS : 4 go c’est inutile, 2 go c’est suffisant pour ce que tu fais.

OK !
Mais ca ma l’air chaud a trouver alors, celui que je viens de montrer coute déja 1700 euros (on peut pas changer de carte 3d) ! J’ai été faire un tour chez les MSI, c’est pas aussi bien :

www.msi-computer.fr…

Et en plus ya pas le prix…

et puis MSI ne propose que des 8600M GT avec GDDR2 moins performante.

je te conseille de te passer du bluray ou d’attendre des prix plus attractifs pour changer le graveur dvd. En partant de cette base avec T8300 (inutile de prendre le T9300), écran en 1400*900 et batterie 9 cells on arrive à 1100 € et ce sera à mon avis bien suffisant pour ce que tu vas faire.

En gros, j’ai retenu pour l’instant un VAIO, les MSI sont pas si mal en fait , celui la vaut 1250 a peut prés : www.msi-computer.fr…

Aprés je sais pas trop ce que vaut la carte 3d vu que c’est une ati, mais elle est en ddr3 déja.
Ca m’embéte un peu de partir sur une 8600 GT, je préférerai une 8800XT mais j’arrive pas à trouver de portable abordables avec.
Pour ce qui est du blue ray je pensais m’en passer ou attendre, mais je ne savais pas que je pourrais éventuelement en mettre un après.

Tu pencherai plus pour Dell toi ? Et les assembleurs ca vaut quoi en portables ? je pourrais pas trouver le bon compromis ?

comme dazzy, je te conseillerais plutot un dell, pas tant pour le matos en soi, mais plutot pour le sav. J’ai un post qui traine ici, sur le sav de msi, qui fait que je n’ai toujours pas mon portable depuis le 19 fevrier…
En assemblé, les Keynux sont a priori bien pensés, et evolutifs un poil plus que les portables de marques. Par contre les delais peuvent etre a voile et a vapeur.
Edité le 05/05/2008 à 18:02

Upp j’hésite maintenant entre Vaio ( bien cher, et pas d’écran HD) Asus, et DELL

Mais je n’arrive toujours pas à trouver de portable 15" avec une 8800XT… a par alienware… c’est quoi sinon le mieux entre la 8600gt et la 9250gs ?

La 8600M GT GDDR3 du dell (et pas des autres) est plus performante que la 9500.

les vaio oublie c’est très cher et/ou moins performant selon les cas.

tu trouves également la 8800 sur le barebone clevo M571RU qui est vendu sous différentes marques, il faut compter 1900 €.

Ahh je conaissais pas du tout cette marque, ca a l’air sympa, Topachat faisait ddes barbones mais maintenant ya plus grand choses…
ce modéle c’est un 15 pouce ?

look www.topachat.com… il vaut 1400 euro ^^
Edité le 09/05/2008 à 21:58

c’est 1400 € sans ram, sans cpu et sans disque dur. C’est un barebone.

au passage tu as 10 % de remise sur les dell jusqu’au 14 avec le code JQ1MJ?779XQNFX.
Edité le 09/05/2008 à 22:15

c’est des clevo ca ? www.mycizmo.com…

Parce que c’est clair que ca chiffre vite, mais ya au moins 1000 euros d’écart avec alienware …

www.mycizmo.com…


[quote="dazzy"]

au passage tu as 10 % de remise sur les dell jusqu’au 14 avec le code JQ1MJ?779XQNFX.
[/quote]

tu serais pas vendeur chez delll ?? :stuck_out_tongue:

c’est un nouveau modèle qui vient juste de sortir et que je découvre et il a l’air vraiment très intéressant. Attention le prix est HT. Un alienware avec 8800 c’est un peu moins de 2000 € donc il n’y a pas autant d’écart.

tu serais pas vendeur chez delll ?? :stuck_out_tongue:
[/quote]
non c’est un code que tu trouves partout.
Edité le 09/05/2008 à 23:08

non alienware c’est autour de 3000 avec le proc la ram et le dur que j’avais choisi… mais t’es sur que c’est un clevo ?

Franchement cette marque m’emballe bien, je me laisserai limite tenté par le 17", mais jpense quand méme que 15" c’est plus raisonnable…
sinon question technique, quand tu dis barbone, qui ne contient ni proc ni ram ni dd, ca veut dire que je prend des élément pour pc fixe et que je les mets dans mon laptop ??? Parce que je me pose des questions sur le poids l’encombrement et l’autonomie dans ce cas la :!!

c’est sûr que si tu prends des options hyperchères et pas toujours utile ça revient cher. Un M15X avec T9300, 8800, 2 go de ram et dd 120 go 7200 trs c’est 1971 €, comment arrives-tu à 3000 € ?

ce sont quand même des composants de portables, les mêmes que dans n’importe quel portable. Mais de toute façon faut pas te faire d’illusions sur l’autonomie non plus, une 8800 ça consomme énormément. Avec une 8600 on arrive encore à avoir une bonne autonomie en bureautique mais une 8800 je suis plus sceptique.
Edité le 10/05/2008 à 17:28

Ok, par exemple sur top achat, une fois que j’ai acheté le barebone a 1400 euro, je les prends ou les autres composants ?

Pour alienware c’est simple, je prend déja au moins 250go de dd ( je dl beaucoup :d) aprés 3go de ram, ou 4 si j’ai vista 64, puis blu ray ( ok pas forcément utile) et si jme souviens j’étais déja a plus de 3300

up ^^

Petites précisions :
Les Alienware SONT DES CLEVO exactement les même composants, ils ont jsute un chassis remanié pour inclure les diverses “ajouts” de l’ET.
Sinon je confirme ayant moi même monté un barebone, tu achètes les compsants sur le net par exemple mais il faut prendre les versions portables qui sont plus chères au détail que les version de bureau. le bonus c’ets que tu conserve la garantie surton barebone même avec els composants “additionnels”.
Sinon tout le monde attend les 8800 abordables la 8600 étant trop juste pour jouer “a fond” surtoput dans les résolutions de psycopathe qu’ils mettent sur les portables.