Pb de bluetooth suite maj android 6.0.1

Bonjour
Avant de partir en vacances à l’étranger mon Samsung Galaxy j5 s’est mis à jour pour la version Android 6.0.1.
Une fois sur place je voulais transférer quelques photos sur ma tablette en Bluetooth.
Surprise cela ne marche plus. Je suis bien a appairer entre les 2 appareils mais le trf ne marche pas. Ni aller ni retour.
Message est trf à échoué.

Quelqu’un aurait-il une idée

Merci à vous
Edité le 29/06/2017 à 10:10

Petite précision, la tablette est Android 5.0 également maj avant de partir.

Je viens d’essayer un trf pour 1 photo qui a réussi et depuis plus rien ne passe malgré les redémarrages.
Il faut dire que temps entre l’envoi et le trf réel et long. Je pense à l’échec parce que c’est trop long…
Enfin je suppose.
Peut on faire quelque chose ? C’est embêtant
Merci à vous

Compliqué de répondre vu les deux systèmes.
Tu as essayé via Wifi ? Sinon le plus simple pour les photos est de les sauvegarder sur le cloud Google et de les récupérer sur l?appareil voulu.

Oui je suis d’accord avec ton idée mais le Bluetooth c’est fait pour ça et d’autre part je suis à l’étranger et la 4g sera vite utilisé… Le wifi n’est pas rapide.
Je me demande s’il ni a pas quelque chose (system) qui bloque le transfert vu que les appareils sont bien appairés.
Entre autre mon bracelet connecté marche bien en Bluetooth.

Bonjour, pour info le WiFi est bien plus rapide que le bluetooth pour les transfert.
ensuite concernant les transferts de fichiers par bluetooth c’est un protocole particulier (MNTP de mémoire) qui est mis en oeuvre et peut être qu’il y a un soucis de ce côté là.
Si tu souhaites absoluement passer par le bluetooth ça vaudrait peut être le coup de tenter de le faire via une application (comme Bump par exemple) voir si ça fonctionne mieux.

Bonne nouvelle
J’ai fait une maj de Samsung putsch service pendant que ça pourrais servir.
Et depuis j’arrive à nouveau à communiquer. C’est encore assez aléatoire mais ça marche.
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vais essayer de stabiliser cette connexion