Pavé tactile ou virus

Bonjour, après de nombreuse heure passé sur internet je n arrive pas a élucidé ce problème qui me met sur les nerfs.
Mon pavé tactile ne prend pas en compte afin QUANT IL VEUT mes demandes, pour entrer dans les applications ou sur le clic droit.Mon pointeur reste bloqué jusqu?à dix seconde.J’effectue CTRL+ALT+SUPPR pour déverrouiller mon pointeur plus vite.
1/ J’ai téléchargé logiciel tuneup utilities pour corriger mes problèmes toujours rien.
2/J ai avast en antivirus qui détecte rien.
mon pc est un asus R510C
CPU: intel core i5 3337U 1.8 GHz ram 4GB
Mon pc a 3 mois peut on m’orienter sur mon problème merci

Si un Ctrl alt suppr permet de débloquer ton curseur c’est que le problème est logiciel. Il faut donc identifier le logiciel qui pose soucis. Il te faut donc désinstaller un à un les logiciels de ta machine (ou les processus).
Une réinstallation des drivers du pad peut aussi aider.

Merci de ta reponse mais je suis pas un grand informaticien peut tu m orienter un peux plus pas quoi je doit commencer par etape
cordialement

La première chose est de voir si les drivers du pas sont à jour.
Ensuite après ton Ctrl Alt Suprr dans le gestionnaire des tâches tu vas dans l’onglet processus et tu les désactives un par un (quelquefois il va râler) Evites les processus microsoft ou explorer quand même sinon ça va faire planter Windows.