Nokia 2700c qui est déjà verrouillé, non détecté par mon pc malgré Nokia suite compatible,comment résoudre ce probléme ? merci

J’ai un Nokia 2700c, un membre de ma famille l’as verrouillé, en créant un nouveau code de sécurité, quand je l’allume il me demande code sécurité, j’ai essayé de le déverrouillé en utilisant des logiciels comme NSS et d’autre de flash, mais parce qu’il est éteint je N’ARRIVE PAS à l’installer et mon pc ne le reconnu pas, donc absence totale, j’ai utilisé NOKIA SUITE presque en toutes les versions mais toujours pas de résultat. SVP dite moi comment résoudre ce problème qui me casse la tête, n’oublier pas qu’il est verrouillé ?

Thématique sélectionnée : Téléphone mobile

Le seul moyen de déverrouiller un tel, est d’utiliser le code PUK qui t’es donné par ton opérateur.

Bonjour ami, merci infiniment pour tout le temps que vous me consacrez, que dieu vous protège
j’ai essayé de le flasher, d’abord j’ai téléchargé phœnix + JAV, j’ai utilisé différentes drivers pour le câble USB Nokia CA-101, mais le nouveau si que j’ai remarqué un message de Windows lorsque je clique le bouton ‘power on’ de mon Nokia « un problème est survenu lors de l’installation du matériel, il se peux qu’il ne fonctionne pas » et lorsque j’ouvre le gestionnaire de périphérique je trouve des nouveaux périphériques qui disparaissent vite : « Wireless communication devices » + « Nokia USB flashing generic » + « Nokia USB flashing perent » .
Retournant au flash, vu que je suis nouveau au domaine, comment doit je l’exécute avec JAF vu que ce dernier, il n’a pas réussis de localisé mon Nokia bloqué, doit je l’allumé ou l’éteindre pondant l’opération ? sachant que J’ai utilisé aussi « Dead USB » mode :

FBUS INTERFACE NOT CONNECTED!!!
USB Cable Driver version: 7.1.16.0
Changing mode…Done!
Detected P-KEY: 90009699
P-key nokia module version 01.02
Init usb communication…
Not found!!!
Detected P-KEY: 90009699
P-key nokia module version 01.02
Init usb communication…
Not found!!!

Oulà c’est effectivement très technique et je n’ai que très peu d’expérience avec JAF … j’avoue ne pas avoir réussi l’opération que je voulais faire à l’époque (mais j’en avais réussi d’autres).
Mais pourquoi vouloir forcément “reflasher” l’appareil et ne pas : Soit demander à l’opérateur de le débloquer (via code PUK ou en boutique) , normalement ce genre d’opération est inclus dans le forfait (ou facturé un prix très modeste) ; Soit de tenter un hard reset de la machine, voir si ça permet de débloquer le problème.

Merci pour votre temps, laisse moi vous dire que mon problème n’as rien à voir avec le code PIN ou PUK, c’est le code de verrouillage du téléphone. Chez Nokia le code de verrouillage par défaut du totalité de ces produits est 12345

Ce que tu appelles le code de verrouillage du téléphone , c’est ce qui permet de le bloquer sur un opérateur ?

non , pardon je parle du code de sécurité

Ah effectivement, je vois de quoi tu parles mais je ne m’en suis jamais servi ^^
Sinon il existe apparemment des gens qui le font gratuitement pour toi, il semble qu’il faille effectivement utiliser un logiciel spécial ou passer en agence pour faire un master reset du tel.

voici le lien du sujet du Mr qui propose ses services