Mon pc s'éteint tout seul, d'un coup

Bonjour,

J’avais un problème avec mon PC (ASUS, model : X552L), alors je l’ai fait réparer. Là je l’ai de nouveau sans la panne que j’avais seulement maintenant quand je suis sur le pc, il s’éteint toujours tout seul (au bout de 45 minutes maxi), des fois je ne peux même pas accéder à ma session (quand je le redémarre de suite). J’ai vu sur des forums que ça pouvait être du à l’alimentation, carte mère ou ventilos (il y en a aussi qui parlent de RAM).

Je ne m’y connais pas trop en informatique, en tout cas je suis persuadé que ce n’est pas un virus mais un défaut matériel.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider parce que je n’ai pas un budget réparation illimité… Merci d’avance !

Si c’est une coupure d’alimentation c’est effectivement probablement un soucis matériel … la soucis avec ce genre de problème c’est que à part tester les composants un à un pour trouver celui pose soucis et le remplacer il n’y pas vraiment de solution “facile”.
Après, vu le soucis c’est peut être un problème de chauffe, donc à voir si investir 30€ dans une tablette ventilée ne résous pas le problème … mais dans tous les cas il faut commencer à penser à changer la machine j’en ai bien peur :neutre:

Ok merci pour ta réponse, quel serait d’après toi le composant qui pourrait poser problème ?

Difficile a dire dans un descriptif de l’erreur (et ça resterais difficile même avec) par défaut je dirais un soucis de batterie ou l’alimentation mais c’est une pure spéculation.
Edité le 21/04/2017 à 13:34