Mon pc portable surchauffe

Bonjour, j’ai un gros problème avec mon ordinateur. Il surchauffe d’une manière générale il est toujours relativement chaud mais depuis deux jours c’est la catastrophe, j’ai installé les sims et la boom, l’ordinateur pete un plomb il ne refroidi plus du tout, j’ai télécharger speccy pour connaitre les températures, mon processeur et ma carte mere tourne dans les 90° et la carte graphique dans les 95° et des que j’ouvre les sims c’est la débandade carte graphique a plus de 124° et carte mere et processeur dans les 100° et au bout d’une demi heure de jeu, des fois un peu plus si j’ai de la chance le pc s?éteint d’un coup.

J’ai donc acheté une bombe d’air sec pour nettoyer le ventilateur ca n’a rien changé a part enlever le bruit d’avion de chasse qu’il faisait avant, maintenant j’ai un ventilateur silencieu mais qui ne refroidi toujours pas assez, et j’ai meme acheté tout a l’heure un truc sur lequel poser mon pc avec les ventilateur a connecter en usb au pc. Ca aidé un peu a refroidir, la en ne faisant rien je tourne dans les 60° d’une maniere général. Mais dès que j’ouvre les sims c’est repartis dans les 100°. J’ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire!!!
J’vous donne les references de mon ordi, c’est un asus, avec windows 7

Processeur : Intel Pentium T4400 2.20GHz Technologie Penryn 45nm
Carte mère : ASUSTeK Computer Inc. K50ID (Socket 478)
Carte graphique : Moniteur Plug-and-Play générique (1366x768@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 320M (ASUStek Computer Inc)
Et 4Go de ram

S’il vous plait aidez moi!

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Sinon, si le ventilo accessible de l’extérieur pour nettoyage était encrassé à ce point, il est possible qu’il y ait pas mal de poussières à l’intérieur du pc sur les composants :neutre:

enlever la poussiere dans un portable c’est chaud.
voila ce que j’ai trouvé dans le pc portable hp dv6 de mes parents (obligé de le désassembler presque entierement pour arriver à la carte mere que l’on voit en photo)
http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462040750-20160326-095628.png

sur ce hp : un seul ventilateur dans le portable, tout refroidit via caloduc
ailette faisant grillage qui bloque la poussiere à l’linterieur

je me suis aidé de videos du net pour le démonter, y en a qui change aussi la pate thermique mais je n’en ai pas eu besoin ici

ça a été une chic journée : démontage remontage du portable, clonage du disque dur complet (pour si cela avait foiré la phase suivante ) et upgrade win7 vers win10
j’ai bien flippé au moment de le rallumer :whistle:

Pas étonnant que ça chauffait oO

Il faudrait au moins 10 ans à mon pc fixe pour arriver à ce niveau d’encrassement :paf:

un portable souvent sur les genoux, et à moins de 10m d’une cheminée la plupart du temps, et voila :smiley:

ici on voit que l’air arrive par le dessous et ressort (normalement) par le coté et l’arrière du pc
faudrait arriver a refaire sortir la poussiere par en dessous
sur ce type de portable avec 2 sorties cela aurait peut être été mieux de boucher avec le doigt une des 2 sorties pour souffler dans l’autre (voir aspirer par en dessous en même temps?) mais je ne savais pas comment c’était foutu avant de me lancer dans le démontage

( sur une tour avec rien autour j’ai rarement eu de problème
mais dans un pc j’avais trouvé cela sur une carte graphique il y a qq année
[Photo supprimée]
pc avec circulation d’air contrarié, par terre = accumulation
)
Edité le 30/04/2016 à 21:12

Ca explique la longévité du HP de ma femme : Août 2010 et il ne chauffe pas plus qu’au début (je vérifie régulièrement)…mais il reste posé en permanence sur la table de la salle à manger ^^