Mon ipod charge bizarrement

Bonjour/Bonsoir,
Je vais essayer de faire court, même si mon problème est long à expliquer.
Merci à vous de lire jusqu’au bout.
J’ai fait l’acquisition en Novembre 2013 d’un iPod touch de 5ème génération, alors sous iOS 6.
Jusque là tout va bien, je passe donc à iOS 7.
Le chargeur de mon iPod se casse finalement aux alanetours de février 2014, j’en achète donc un nouveau, pas cher sur internet.
Je Jailbreake alors mon iPod, et la survient le premier “bug”
Lorsque je branchais mon iPod, celui ci chargeait, mais très lentement et n’affichait pas le statut “Je suis en train de charger” (batterie en vert).
Je pense alors que c’est Cydia ou bien un problème de certification Apple.
Je rachète donc un câble, toujours pas Apple, mais cette fois ci certifié MFI, et la, même problème, avec en plus le fameux message “Ce câble ou accessoire n’est pas certifié, etc.”
Je me rends donc à la Fnac, lieu où mes parents ont acheté mon iPod afin de voir si une garantie est applicable suite à la destruction du premier câble.
Je reçois donc un câble de la marque Belkin donné gentiment.
J’en profite pour retirer le Jailbreak.
Jusque là tout remarche normalement.
Il arriva un jour ou le câble commença à se faire fragile, et l’iPod mettait du temps entre le moment ou je brachais le câble et le moment ou l’iPod se mettait dans l’état de charge (2 voir 3 secondes)
J’installe par la suite iOS 8.4.
C’est là que surviennent tous les bugs.
Au moment de brancher, je vois un instant l’image de la batterie de l’iPod au maximum, puis l’image du statut de charge (c’est dur a expliquer mais je pense que vous pouvez comprendre si vous avez le même bug).
Très énervant.
Je reçois ensuite mon nouveau câble, de la marque Bolse, certifié MFI (Vous savez ces câbles tressés en Nylon)
C’est à ce moment que surviennent tous les autres bugs.
Parfois, il faut brancher et débrancher plusieurs fois le câble pour que l’iPod se mette en statut de charge.
Une fois cette étape passée, parfois, l’iPod a l’air en train de se recharger mais en fait on dirait qu’il se décharge encore plus vite que normalement.
Quand il arrive bien à charger, parfois il reviend au problème ci dessus.
Quand il charge, il y a des périodes où il charge vite, ou bien doucement ou pas du tout.
De ce fait je réussit très rarement à charger mon iPod a 100 %.
Je ne sais pas si c’est un problème de logiciel, de vieillesse de l’appareil ou bien de la batterie, ou de compatibilité/certification de câble/matériel.
J’espère que vous m’éclairer sur le sujet.
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ce très long texte.
Même si vous n’avez pas de réponse, merci de tout de même vous manifester, ça pourrait m’aider à savoir si mi problème est résolvable ( ça ne se dit peut être pas comme ça)
Encore merci et bonne journée/soirée
iCatCar
Edité le 10/08/2015 à 18:27

Problème délicat et au delà de mes compétences … as tu testé d’aller dans un Apple store voir si ils peuvent t’aider ou au moins voir avec des cables/chargeurs “officiels” si ça fonctionne mieux ?

Non par contre, ce que je peux faire, c’est tester le câble de ma mère,qui est officiel, comme tu me le conseille.
Je teste ça ce soir et te tiens au courant.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Je viens d’essayer de charger mon iPod avec le cabale de ma mère, c’est une réussite, mais il reste un problème :
La batterie n’atteint toujours pas 100% !

Déjà un point d’amélioration :wink: … La batterie atteint combien ? Pour tenter d’améliorer la chose en recalibrant la batterie tu peux essayer de la décharger complètement puis de la recharger avec un câble “correct” voir si ça améliore la chose.

D’accord, je vais suivre tes conseils.
Pour info, la batterie recharge a 99% --’
Je n’ai pas accès au câble officiel pour le moment mais je t’informerai de la suite.
Encore merci

Le problème vient a priori de l’adaptateur USB-Secteur ( Dont je n’avais pas parlé et qui était pas officiel), qui commençais à se faire vieux.
Encore merci.